Aller au contenu principal
Fermer

Le Kremlin dénonce des "mensonges" après les accusations de crimes de guerre à Izioum
information fournie par Reuters 19/09/2022 à 14:43

Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, assiste à une conférence de presse à Samarcande

Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, assiste à une conférence de presse à Samarcande

MOSCOU (Reuters) - La Russie a rejeté lundi les accusations de crimes de guerre de Kyiv à son encontre après la découverte de centaines de sépultures à Izioum, dans la région de Kharkiv, évoquant des "mensonges".

Quelque 450 corps, dont la plupart sont des victimes civiles, ont été découverts dans des tombes à la périphérie d'Izioum après le retrait des troupes russes.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré que les enquêteurs avaient trouvé des preuves de torture - des corps avaient les mains liées - et a accusé les troupes russes de crimes de guerre.

"C'est le même scénario qu'à Boutcha. C'est un mensonge, et bien sûr nous défendrons la vérité dans cette histoire", a répliqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à des journalistes.

La Russie avait de même rejeté les accusations de crimes de guerre après la découverte de corps à Boutcha, dans les environs de Kyiv, en mars dernier.

(Reportage Reuters, version française Lina Golovnya, édité par Sophie Louet)

35 commentaires

  • 20 septembre 08:29

    Toutes les guerres entrainent des massacres. C'est la ruSSie qui a déclaré cette guerre. Quant aux massacres de masse, c'est pratiquement devenu une spécialité ruSSe depuis une vingtaine d'années.. Caucase, Syrie, etc..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

  • Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, lors du 5e Forum diplomatique d' Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie, le 18 avril 2026 ( AFP / Fulya OZERKAN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:08 

    Après une brève réouverture, l'Iran a annoncé samedi reprendre "le strict contrôle" du stratégique détroit d'Ormuz en réaction au maintien du blocus américain des ports iraniens, Donald Trump dénonçant un "chantage". Ce durcissement intervient en plein ballet diplomatique ... Lire la suite

  • Carburant: le gouvernement appelle les distributeurs à baisser les prix ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:04 

    Le gouvernement appelle samedi les distributeurs à baisser les prix du carburant, alors que les tarifs du pétrole ont connu un recul cette semaine, agitant la menace d'un décret de plafonnement des marges qu'il espère ne pas avoir à appliquer. Le projet de décret ... Lire la suite

  • Un policier passe devant le corps d'une victime d'une fusillade près d'un supermarché de Kiev, la capitale ukrainienne, le 18 avril 2026 ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 18.04.2026 20:37 

    Six personnes sont mortes et plus d'une dizaine ont été blessées samedi à Kiev après qu'un homme a ouvert le feu dans la rue puis dans un supermarché où il a été tué lors d'une tentative d'interpellation, selon les autorités. Selon le procureur général Rouslan ... Lire la suite

Pages les plus populaires