
(Crédits: Unsplash - Edgar Soto)
Pour obtenir ces diamants synthétiques d'environ 0,1 carat, l'entreprise n'a pas fouillé des sols mais a fait appel à des usines pour «reproduire le processus naturel» de formation des diamants.
Les diamants sont éternels... Mais sont-ils vraiment «pour tout le monde» ? C'est, en tout cas, l'opinion de Zeeman. Dans sa dernière campagne, dévoilée ce mardi 2 septembre, le hard discounter néerlandais annonce son entrée dans «l'univers du diamant» . L'achat d'une de ces célèbres pierres précieuses sera donc possible au sein des magasins de la chaîne, en Belgique, ainsi qu'aux Pays-Bas.
Dans le détail, il s'agit d'un diamant de synthèse, proposé sur un pendentif ou un bracelet à moins de 30 euros. Un prix imbattable, bien moins élevé que celui constaté en bijouterie, ainsi qu'une première pour la grande distribution discount. Pour obtenir ces diamants synthétiques d'environ 0,1 carat, l'entreprise n'a pas fouillé des sols mais a fait appel à des usines pour «reproduire le processus naturel» de formation des diamants. «Leur composition est identique à celle des diamants de la terre : ils sont chimiquement, physiquement et optiquement équivalents. Les deux sont constitués à 100 % de carbone pur, avec la même dureté, la même réfraction de la lumière et la même brillance» , précise-t-elle.
Ce prix bas est obtenu grâce à des fabrications «en grande quantité» et en l'achetant «directement auprès des producteurs, sans intermédiaires ni marges excessives» . De quoi rendre ce «symbole de l'amour éternel» plus accessible pour la majorité des consommateurs, affirme le distributeur.
Fondée en 1967 aux Pays-Bas, Zeeman se spécialise dans les produits proposés à un bas prix, et plus spécifiquement dans le textile. Aujourd'hui, la firme est solidement implantée en Europe, dont en Allemagne, Belgique, Espagne, Autriche, au Luxembourg, au Portugal et en France. Elle fait aujourd'hui travailler 9000 employés, et a vendu quelque 270 millions d'articles, l'an dernier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer