Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe Pictet nomme Elif Aktuğ associée, première femme à ce poste en plus de 200 ans
information fournie par Reuters 21/06/2021 à 15:20

LE GROUPE PICTET NOMME ELIF AKTUĞ ASSOCIÉE

LE GROUPE PICTET NOMME ELIF AKTUĞ ASSOCIÉE

par Michael Shields

ZURICH (Reuters) - Pictet a annoncé lundi la nomination d'Elif Aktuğ au poste d'associée-gérante, la première femme à occuper cette fonction chez le groupe bancaire suisse fondé il y a 216 ans.

François Pictet deviendra également associé-gérant à partir du 1er septembre, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires, ce qui portera à neuf le nombre d'associés, a indiqué le groupe.

Pictet, spécialisé dans le gestion de fortune et d'actifs, détenait 609 milliards de francs suisses (556 milliards d'euros) d'actifs sous gestion ou en dépôt fin 2020.

Elif Aktuğ, ancienne directrice générale chez Goldman Sachs, travaille chez Pictet depuis 2011 en tant que gérante principale du fonds Agora de Pictet Asset Management, une stratégie d'investissement dans les actions européennes avec des encours de 2,5 milliards d'euros.

François Pictet a rejoint le groupe en 2015 comme collaborateur du Pictet Investment Office, la division spécialisée dans la gestion des très importants patrimoines privés.

"Nous sommes ravis d'accueillir Elif et François au sein du collège des associés, une étape que nous avions prévue depuis la fin de l'année 2020 pour nous aider à gérer la forte croissance de notre groupe. Tous deux ont une grande expérience des marchés financiers, ce qui souligne notre engagement continu d’être un des acteurs à l’avant-garde en matière d’investissement", a déclaré Renaud de Planta, associé senior du groupe dans un communiqué.

(Reportage Michael Shields; version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 21 juin 15:54

    elle a un point d'interrogation dans son nom de famille ? ................. ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'est dit "prudemment optimiste" sur le fait qu'un accord sur les droits de douane entre l'UE et les Etats-Unis puisse être conclu "dans les prochains jours, au plus tard d'ici la fin du mois" ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:34 

    Le chancelier allemand Friedrich Merz s'est dit "prudemment optimiste" sur le fait qu'un accord sur les droits de douane entre l'UE et les Etats-Unis puisse être conclu "dans les prochains jours, au plus tard d'ici la fin du mois". "Notre objectif est d'atteindre ... Lire la suite

  • Jessica Rodriguez administre un médicament à son fils Luis Angelo à leur domicile du quartier de Santa Fe à La Havane, le 2 juillet 2025 à Cuba ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:25 

    Dans l'attente d'une greffe de l'œsophage pour son fils de quatre ans, la Cubaine Jessica Rodriguez lutte chaque jour pour trouver les traitements et le matériel médical dont il a désespérément besoin, dans un pays où près des deux tiers des médicaments essentiels ... Lire la suite

  • repsol (Crédit: Repsol / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 09.07.2025 10:21 

    (CercleFinance.com) - L'action Repsol s'inscrit en léger repli mercredi à la Bourse de Madrid au lendemain de la publication d'indicateurs d'activité contrastés au titre du deuxième trimestre. La compagnie énergétique espagnole a fait état hier soir d'une production ... Lire la suite

  • Les défenses aériennes ukrainiennes déployées contre des drones russes lors d'une frappe nocturne à Kiev, le 9 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:06 

    L'Ukraine a affirmé mercredi que la Russie avait lancé dans la nuit de mardi à mercredi sa plus grande attaque de drones et missiles depuis le début de l'invasion en février 2022, dans un contexte d'intensification des frappes russes et d'impasse diplomatique. ... Lire la suite

Pages les plus populaires