Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de puces japonais Rapidus prévoit d'ouvrir un bureau de vente aux États-Unis
information fournie par Reuters 14/11/2023 à 09:06

(Mises à jour avec confirmation de l'entreprise) par Sam Nussey et Kaori Kaneko

L'entreprise japonaise de fonderie de puces Rapidus prévoit d'ouvrir un bureau de vente aux États-Unis d'ici la fin de l'année financière.

Rapidus est dirigée par des cadres expérimentés dans le domaine des puces et espère fabriquer des puces de pointe en s'associant avec IBM IBM.N et l'organisme de recherche Imec, basé en Belgique.

L'entreprise vise un territoire dominé par des sociétés telles que TSMC 2330.TW (Taiwan) et Samsung Electronics 005930.KS (Corée du Sud), qui ont passé des années à développer leurs activités de fabrication de puces.

L'entreprise a commencé à construire son usine dans la ville de Chitose, dans le nord du Japon, en septembre et fait partie des fabricants de puces nationaux et étrangers qui reçoivent des subventions gouvernementales pour renforcer leurs capacités.

Les pays du monde entier cherchent à renforcer leur contrôle sur les chaînes d'approvisionnement en puces après des chocs mondiaux tels que la pandémie de grippe aviaire et les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Le directeur général d'Imec a déclaré la semaine dernière que ce que Rapidus essaie de faire est "extrêmement difficile", ajoutant qu'il était "positif" quant aux perspectives de l'entreprise.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
IBM
NYSE +0.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer