Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le développement du "cloud" profite à IBM
information fournie par Reuters 19/10/2020 à 23:37

LE DÉVELOPPEMENT DU "CLOUD" PROFITE À IBM

LE DÉVELOPPEMENT DU "CLOUD" PROFITE À IBM

BANGALORE (Reuters) - IBM, qui présentait lundi ses résultats trimestriels, a dépassé les prévisions de Wall Street en s'appuyant sur une forte demande de ses services dans le "cloud computing", l'informatique dématérialisée.

La multinationale américaine tire profit de l'accélération de la mutation numérique engagée par nombre d'entreprises confrontées aux retombées de la pandémie de coronavirus.

IBM avait surpris les investisseurs en annonçant au début du mois qu'il allait scinder l'unité des services d'infrastructure gérée par sa division Global Technology Services pour se concentrer davantage sur le "cloud computing", une activité à forte marge.

"Nous voyons toujours une tendance très forte à l'accélération de la transformation numérique de nos clients", a commenté le directeur financier de "Big Blue", James Kavanaugh.

L'annulation ou le report de contrats de la part d'entreprises en difficulté a cependant fait baisser de 5% le chiffre d'affaire de ses services globaux.

Sur le trimestre, le chiffre d'affaires total d'IBM baisse de 2,6% à 17,56 milliards de dollars, légèrement au-dessus cependant des prévisions des analystes (à 17,54 milliards selon les données IBES de Refinitiv).

Hors effet de change et cessions d'activités, les ventes reculent de 3,1%.

En revanche, dans le secteur du cloud, le chiffre d'affaires progresse de 19% à 6 milliards de dollars.

Au 30 septembre, le résultat trimestriel net d'IBM ressort à 1,7 milliard de dollars, soit 1,89 dollar par action, contre 1,67 milliard un an plus tôt.

(Munsif Vengattil; version française Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:54 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, reprochant au premier partenaire commercial des Etats-Unis d'avoir riposté à ses droits ... Lire la suite

  • Donald Trump au côté de son épouse Melania à leur sortie de l'hélicoptère présidentiel Marine One, à la base Andrews près de Washington, le 11 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:43 

    Donald Trump a quitté vendredi Washington pour un déplacement de quelques heures au Texas, Etat du Sud meurtri par des inondations ayant causé la mort d'au moins 120 personnes, au moment où la réponse des autorités locales et fédérales est pointée du doigt. Le ... Lire la suite

  • ( AFP / LARS HAGBERG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.07.2025 17:33 

    Le taux de chômage au Canada a légèrement baissé à 6,9% en juin, dépassant les attentes grâce à des embauches dans les secteurs du commerce de gros et de détail, de l'industrie manufacturière et des soins de santé, selon des données publiées vendredi. L'économie ... Lire la suite

  • Bosnie-Herzégovine: des personnes arrivent au mémorial de Srebrenica
    information fournie par AFP Video 11.07.2025 17:11 

    Plusieurs personnes viennent se recueillir sur les tombes de leurs proches dans le cimetière de Srebrenica-Potočari alors que débutent les commémorations du 30e anniversaire de Srebrenica, le génocide commis il y a trente ans par les forces serbes de Bosnie, l'un ... Lire la suite

Pages les plus populaires