Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le député Christophe Arend poursuit son accusatrice pour dénonciation calomnieuse
information fournie par Le Point 23/12/2017 à 15:10

Les accusations de son ancienne attachée parlementaire sont allées trop loin pour qu'il en reste là. Christophe Arend, député LREM de Moselle, a décidé de poursuivre Justine Fromont, 20 ans, qui l'avait accusé d'agressions sexuelles et de harcèlement. Son avocat, Me Bertrand Cohen-Sabban, vient de signifier à l'ancienne collaboratrice de l'élu une citation directe pour dénonciation calomnieuse devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines, en Moselle. Une procèdure « rapide » qui raccourcit le délai de passage en justice. L'audience devrait se tenir d'ici au printemps 2018.

Dans cette affaire, Christophe Arend a fait l'objet d'une enquête « approfondie » bouclée en cinq semaines. La plainte pour agressions sexuelles et harcèlement contre l'élu a été classée sans suite. Les auditions de nombreux témoins ont permis de « mettre en lumière de nombreuses incohérences et contradictions dans les déclarations de la plaignante », avait indiqué le procureur de la République à Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg.

Messages à connotation sexuelle de la plaignante

Les enquêteurs ont récupéré un « nombre assez important de messages échangés entre la plaignante et le député ». « Il ressort de ces échanges que la plaignante a envoyé de nombreux messages à connotation sexuelle à M. Arend », a encore souligné le procureur. Selon nos informations, quelques jours après...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer