
Le cycliste français Sofiane Sehili
Le cycliste français d'ultradistance Sofiane Sehili a été libéré jeudi par un tribunal russe qui l'avait auparavant jugé coupable d'avoir franchi illégalement la frontière entre la Chine et la Russie, rapporte l'agence RIA.
"L'audience a eu lieu aujourd'hui. Sofiane rentre à la maison", a écrit sur Instagram sa compagne Fanny Bensussan.
Sofiane Sehili, qui a reconnu sa culpabilité à l'audience, a été condamné à une amende de 50.000 roubles (530 euros) qu'il n'aura toutefois pas à régler, le tribunal l'en ayant dispensé.
Les médias russes ont rapporté que Sofiane Sehili avait été arrêté début septembre dans le district extrême-oriental de Primorié et accusé de franchissement illégal de la frontière.
Il tentait alors de battre le record de traversée de l'Eurasie à vélo, détenu par Jonas Deichmann, originaire d'Allemagne, qui a accompli ce trajet en 64 jours, 2 heures et 26 minutes, selon le Guinness World Records.
Sofiane Sehili a entamé son périple le 1er juillet près de Lisbonne, parcourant souvent plus de 300 km par jour, en traversant la Turquie, l'Iran, le Kazakhstan, la Mongolie, la Chine puis la Russie. Il comptait achever son parcours à Vladivostok, port de l'Extrême-Orient russe.
(Guy Faulconbridge et Anton Kolodyazhnyy; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer