Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chef présumé d'un réseau de passeurs arrêté en Ethiopie, selon Rome
information fournie par Reuters 11/10/2022 à 18:40

MILAN, 11 octobre (Reuters) - Le chef présumé d'une organisation de trafic illégal de migrants a été arrêté en Éthiopie après deux ans de cavale et a été extradé pour être jugé en Italie, a-t-on appris mardi de plusieurs sources au sein du ministère italien de la Justice.

Temesghen Ghebru Ghebremedhin, 35 ans, est "considéré comme un membre clé d'une vaste organisation transnationale dédiée au trafic de migrants de l'Afrique du Nord vers l'Europe", a déclaré l'une des sources à Reuters.

Le suspect érythréen, qui est accusé d'appartenance à une organisation criminelle internationale et d'aide à la migration clandestine, a été arrêté à l'aéroport international d'Addis-Abeba.

Des juges de Palerme, en Sicile, ont émis un mandat d'arrêt contre lui et plusieurs autres trafiquants présumés en 2020, ont précisé ces sources.

L'homme figure sur la liste "rouge" des fugitifs d'Interpol et a été arrêté alors qu'il se rendait en Australie, où opèrent d'autres membres de son groupe criminel présumé, ont ajouté les sources.

Au cours de la dernière décennie, des centaines de milliers de migrants ont débarqué sur les côtes italiennes, généralement après avoir payé des milliers de dollars à des passeurs, risquant leur vie sur de frêles embarcations.

(Reportage d'Emilio Parodi, rédaction d'Alvise Armellini, version française Dina Kartit, édité par)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer