Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chef du gouvernement espagnol à Kyiv dans les prochains jours, selon une source
information fournie par Reuters 19/04/2022 à 11:50

LE CHEF DU GOUVERNEMENT ESPAGNOL À KYIV DANS LES PROCHAINS JOURS, SELON UNE SOURCE

LE CHEF DU GOUVERNEMENT ESPAGNOL À KYIV DANS LES PROCHAINS JOURS, SELON UNE SOURCE

MADRID (Reuters) - Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, se rendra dans les prochains jours à Kyiv pour y rencontrer le président ukrainien Volodimir Zelensky, a-t-on appris mardi de source gouvernementale.

Plusieurs dirigeants de l'Union européenne, ainsi que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, se sont déjà rendus ces dernières semaines à Kyiv pour afficher leur soutien à l'Ukraine face à l'offensive militaire de la Russie.

Le président français Emmanuel Macron, qui n'est en revanche pas allé en Ukraine depuis le début du conflit le 24 février, a répété lundi qu'il était prêt à s'y rendre "pour apporter quelque chose d'utile, pas simplement pour témoigner d'un soutien".

(Reportage Belén Carreño et Inti Landauro, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 19 avril 12:27

    Merci à l'agence Reuter d'utiliser le nom ukrainien " Kyiv " pour désigner la capitale de l'Ukraine. C'est un témoignage de respect à l'égard des Ukrainiens. Kiev est la dénomination Russe, abusivement utilisé, pour la capitale de l'Ukraine. Il serait bon que tous les médias étrangers utilisent le nom ukrainien de " Kiyv " en signe de solidarité avec ce peuple martyr.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires