Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bureau politique du Hamas n'a pas quitté le Qatar pour la Turquie-source turque
information fournie par Reuters 18/11/2024 à 15:28

(Actualisé avec démenti du Hamas)

Le bureau politique du Hamas n'a pas quitté le Qatar pour la Turquie, même s'il est vrai que des représentants du mouvement palestinien s'y rendent occasionnellement, a déclaré lundi une source diplomatique turque à la suite d'informations sur des crispations présumées entre Doha et les dirigeants du Hamas.

"Des membres du bureau politique du Hamas se rendent de temps en temps en Turquie. Les affirmations selon lesquelles le bureau politique du Hamas s'est installé en Turquie ne reflètent pas la vérité", a déclaré la source.

L'émirat du Qatar a annoncé la semaine dernière suspendre ses efforts de médiation en vue d'un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza et la libération des otages encore détenus dans l'enclave palestinienne, soulignant attendre des deux parties "le sérieux nécessaire" à ces négociations.

Doha avait en outre démenti des informations de presse selon lesquelles il aurait demandé au bureau politique du Hamas de quitter le Qatar.

Le Hamas a démenti lundi ces informations, les qualifiant de "rumeurs que l'occupant (israélien) tente de publier de temps à autre".

(Reportage Tuvan Gumrukcu et Huseyin Hayatsever ; version française Mara Vîlcu, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi