Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bitcoin poursuit sa chute
information fournie par Reuters 23/05/2021 à 18:04

LE BITCOIN POURSUIT SA CHUTE

LE BITCOIN POURSUIT SA CHUTE

(Reuters) - Le bitcoin perd encore plus de 10% dimanche, toujours pénalisé par les tours de vis des régulateurs chinois contre la plus emblématique des cryptomonnaies.

Le bitcoin cède 10,54% à 33.548,35 dollars à 17h40. Il a perdu autour de 48% depuis son record du 14 avril à 64.895,22 dollars.

La Chine a annoncé tour à tour ces derniers jours qu'elle allait interdire aux institutions financières de proposer des services liés aux cryptomonnaies et renforcer la réglementation sur le "minage" et les échanges de bitcoin.

Les régulateurs chinois ont publiquement mis en garde les investisseurs contre le caractère spéculatif de cette catégorie d'actifs financiers.

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, avait déjà déclenché un mouvement de baisse marquée la semaine dernière en dénonçant la consommation d'énergie "folle" de la production du bitcoin et en disant ne plus l'accepter comme moyen de paiement des voitures électriques de son groupe.

Souvent présenté par ses partisans comme un actif de diversification offrant une protection contre l'inflation, le bitcoin est dénoncé par ses adversaires pour son extrême volatilité et son caractère spéculatif.

Dans son sillage, son principal concurrent, l'ether, perd dimanche 15,83% à 1.932,91 dollars.

(Maria Ponnezhath à Bangalore, version française Patrick Vignal)

Valeurs associées

NEXC -0.04%

4 commentaires

  • 27 mai 09:22

    Ah c'est bien les crypto, et ça veut éviter les banques classiques à cause des frais tout ça, le jour où votre banque vous rince 50% de votre dépot, faites-moi signe. Mais bon, ils avaient tellement gagné avant, qu'ils peuvent bien " perdre " 50%, et à mon avis c'est pas terminé.


Signaler le commentaire

Fermer