Aller au contenu principal
Fermer

Le bitcoin poursuit sa chute
information fournie par Reuters 23/05/2021 à 18:04

LE BITCOIN POURSUIT SA CHUTE

LE BITCOIN POURSUIT SA CHUTE

(Reuters) - Le bitcoin perd encore plus de 10% dimanche, toujours pénalisé par les tours de vis des régulateurs chinois contre la plus emblématique des cryptomonnaies.

Le bitcoin cède 10,54% à 33.548,35 dollars à 17h40. Il a perdu autour de 48% depuis son record du 14 avril à 64.895,22 dollars.

La Chine a annoncé tour à tour ces derniers jours qu'elle allait interdire aux institutions financières de proposer des services liés aux cryptomonnaies et renforcer la réglementation sur le "minage" et les échanges de bitcoin.

Les régulateurs chinois ont publiquement mis en garde les investisseurs contre le caractère spéculatif de cette catégorie d'actifs financiers.

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, avait déjà déclenché un mouvement de baisse marquée la semaine dernière en dénonçant la consommation d'énergie "folle" de la production du bitcoin et en disant ne plus l'accepter comme moyen de paiement des voitures électriques de son groupe.

Souvent présenté par ses partisans comme un actif de diversification offrant une protection contre l'inflation, le bitcoin est dénoncé par ses adversaires pour son extrême volatilité et son caractère spéculatif.

Dans son sillage, son principal concurrent, l'ether, perd dimanche 15,83% à 1.932,91 dollars.

(Maria Ponnezhath à Bangalore, version française Patrick Vignal)

Valeurs associées

110 886,3049 USD CryptoCompare -4,23%

4 commentaires

  • 27 mai 09:22

    Ah c'est bien les crypto, et ça veut éviter les banques classiques à cause des frais tout ça, le jour où votre banque vous rince 50% de votre dépot, faites-moi signe. Mais bon, ils avaient tellement gagné avant, qu'ils peuvent bien " perdre " 50%, et à mon avis c'est pas terminé.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 12:53 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur pétrolier, Broadcom, résultats de BlackRock, JPMorgan Chase, Wells Fargo, Johnson & Johnson, Domino's Pizza, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 12:46 

    BlackRock a annoncé mardi un bénéfice en hausse pour le troisième trimestre, le raffermissement des marchés mondiaux ayant stimulé les revenus tirés des commissions et porté ses actifs sous gestion à un niveau record de 13.460 milliards de dollars (11.650 milliards ... Lire la suite

  • Google a annoncé mardi un investissement de 15 milliards de dollars pour l'installation dans le sud de l'Inde d'un site géant dédié à l'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 14.10.2025 12:43 

    Google a annoncé mardi qu'il allait investir 15 milliards de dollars pour construire dans le sud de l'Inde un centre géant dédié à l'intelligence artificielle (IA), un projet qui confirme l'attrait des géants du secteur pour le pays le plus peuplé de la planète. ... Lire la suite

  • La Chine s'est dit prête à se battre "jusqu'au bout" dans la guerre commerciale qui l'oppose aux Etats-Unis.  ( AFP/POOL / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 14.10.2025 12:36 

    "Nous nous battrons jusqu'au bout. Si vous souhaitez négocier, notre porte reste ouverte" a déclaré un porte-parole du ministère du Commerce chinois dans un communiqué. Le géant asiatique impose depuis ce mardi 14 octobre des droits spéciaux aux bateaux américains ... Lire la suite

Pages les plus populaires