Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le « beer tanning », la nouvelle façon de bronzer qui inquiète
information fournie par Le Point 04/08/2023 à 19:11

Berceau des tendances et conseils en tout genre, bons comme mauvais, TikTok provoque une fois de plus l'effervescence, cette fois-ci auprès des vacanciers. Plusieurs internautes vantent les effets miraculeux du « beer tanning » (bronzage à la bière en français), une pratique qui implique de se verser de la bière sur le corps pour bronzer. Il suffirait ensuite de s'exposer au soleil pour que la magie opère. Visionnée plus de 220 000 fois sur l'application, la tendance « #beertan » est déjà très populaire.

Méthode partagée par des influenceurs sur le réseau social TikTok, le « beer tanning » aurait la particularité de favoriser le bronzage, mieux qu'une huile ou crème solaire classique. Ainsi, certains l'appliquent en plus de la crème de protection, mais certains font le choix de s'en tenir à la bière.

Sept idées reçues sur la crème solaireSes adeptes prônent les propriétés stimulantes du houblon, qui ferait réagir la peau et lui permettrait d'augmenter sa production de mélanine. D'autres parlent des sucres et des acides qui aideraient aussi à assombrir la peau. Sur le papier, cette technique a tout du remède miracle pour un teint hâlé sans effort.

Risques cancérigènes

Ces théories n'ont malheureusement aucun fondement scientifique. Pire, elles sont dangereuses. Les professionnels de santé alertent sur ses effets néfastes, à court comme à long terme. Une simple couche de bière ne protège en aucun cas des

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer