Aller au contenu principal
Fermer

Le Bayern et Kompany, mariage réussi
information fournie par So Foot 10/05/2025 à 00:15

Le Bayern et Kompany, mariage réussi

Le Bayern et Kompany, mariage réussi

Vincent Kompany a fait taire les sceptiques dès sa première saison à la tête du Bayern Munich, redonnant de l’élan au club après une année 2023-2024 décevante. En toute tranquillité, le Belge a mené les Bavarois à un titre de Bundesliga acquis sans trembler, écartant rapidement le spectre d’une deuxième saison blanche consécutive.

Ce samedi, l’Allianz Arena aura des allures de fête. Face à Mönchengladbach, le Bayern Munich célébrera officiellement son titre de champion, dans une ambiance qui s’annonce chargée d’émotion. Le trophée retrouvera les bras bavarois, Manuel Neuer reprendra sa place dans les cages après plusieurs semaines d’absence, et surtout, Thomas Müller disputera son dernier match à domicile sous le maillot rouge. Une page se tourne, une autre s’écrit et au milieu, un homme : Vincent Kompany.

Le technicien belge boucle ainsi sa première saison sur le banc munichois par une cérémonie qu’il a contribué à rendre possible. Arrivé en toute discrétion de Burnley, qu’il a laissé à la 19 e place de Premier League, Kompany n’a pas cherché à révolutionner le Bayern : il l’a reconstruit. En Bundesliga, cela n’a pas traîné. Une prise de pouvoir dès la 3 e journée et plus personne pour contester la couronne. Avec la meilleure attaque du championnat (93 buts) et la défense la plus solide (32 buts encaissés), les Bavarois ont plié la saison sans trop de soucis. À l’arrivée, Leverkusen est largué à huit points, Francfort à vingt.…

Par Evan Glomot pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Parisiens lors de l'entraînement de veille de match  au Campus PSG de Poissy, le 27 avril 2026 en vue du choc contre le Bayern Munich ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 28.04.2026 03:57 

    Considérés comme les deux meilleures équipes actuelles en Europe, le PSG et le Bayern Munich se retrouvent mardi pour un immense choc en demi-finale aller de la Ligue des champions dans un Parc des Princes qui risque d'être en fusion. Le PSG de Luis Enrique, tenant ... Lire la suite

  • Rupture des ligaments croisés pour un ancien de Monaco... de retour d'une rupture des ligaments croisés
    information fournie par So Foot 28.04.2026 00:06 

    On dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit. Mais elle a frappé de nouveau Eliot Matazo. L’ancien joueur de l’AS Monaco (2020-2025) s’est gravement blessé au genou ce week-end lors du match contre son club d’Hull City et Charlton alors qu’ il ... Lire la suite

  • Manchester United se rapproche de la C1 en battant Brentford
    information fournie par So Foot 27.04.2026 23:02 

    Manchester United 2-1 Brentford Buts : Casemiro (11 e ) et Sesko (43 e ) pour les Red Devils / Jensen (87 e ) pour les Bees Manchester United n’est plus très loin de la Ligue des champions . Les Red Devils se sont imposés lundi soir en clôture de la 34e journée ... Lire la suite

  • Safonov, la tête et les gants
    information fournie par So Foot 27.04.2026 22:58 

    De recrue (très) inattendue à héros des séances de tirs au but, de dernier rempart qui prend l’eau à Munich à muraille infranchissable du côté de Liverpool, Matveï Safonov a déjà tout connu depuis son arrivée au PSG. Sans un mot plus haut que l’autre. Toujours ... Lire la suite

Pages les plus populaires