Aller au contenu principal
Fermer

Le Bayern et Kompany, mariage réussi
information fournie par So Foot 10/05/2025 à 00:15

Le Bayern et Kompany, mariage réussi

Le Bayern et Kompany, mariage réussi

Vincent Kompany a fait taire les sceptiques dès sa première saison à la tête du Bayern Munich, redonnant de l’élan au club après une année 2023-2024 décevante. En toute tranquillité, le Belge a mené les Bavarois à un titre de Bundesliga acquis sans trembler, écartant rapidement le spectre d’une deuxième saison blanche consécutive.

Ce samedi, l’Allianz Arena aura des allures de fête. Face à Mönchengladbach, le Bayern Munich célébrera officiellement son titre de champion, dans une ambiance qui s’annonce chargée d’émotion. Le trophée retrouvera les bras bavarois, Manuel Neuer reprendra sa place dans les cages après plusieurs semaines d’absence, et surtout, Thomas Müller disputera son dernier match à domicile sous le maillot rouge. Une page se tourne, une autre s’écrit et au milieu, un homme : Vincent Kompany.

Le technicien belge boucle ainsi sa première saison sur le banc munichois par une cérémonie qu’il a contribué à rendre possible. Arrivé en toute discrétion de Burnley, qu’il a laissé à la 19 e place de Premier League, Kompany n’a pas cherché à révolutionner le Bayern : il l’a reconstruit. En Bundesliga, cela n’a pas traîné. Une prise de pouvoir dès la 3 e journée et plus personne pour contester la couronne. Avec la meilleure attaque du championnat (93 buts) et la défense la plus solide (32 buts encaissés), les Bavarois ont plié la saison sans trop de soucis. À l’arrivée, Leverkusen est largué à huit points, Francfort à vingt.…

Par Evan Glomot pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La composition des douze groupes du premier tour de la Coupe du monde 2026 de football déterminée par tirage au sort le 5 décembre 2026 au Kennedy Center de Washington ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 05.12.2025 22:22 

    L'Argentine et la France ont hérité de groupes piégeux au contraire de l'Espagne et de l'Angleterre, mieux loties par le tirage au sort du Mondial-2026 effectué vendredi à Washington en présence de Donald Trump, guest-star récipiendaire du premier Prix de la Paix ... Lire la suite

  • Le match d'ouverture de la Coupe du monde sera...
    information fournie par So Foot 05.12.2025 21:09 

    Retour en 2010. Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 a rendu son verdict ce vendredi à Washington. Il faudra attendre samedi pour connaître la programmation précise, mais une information est déjà connue : le match d’ouverture du tournoi opposera le Mexique, ... Lire la suite

  • Les Parisiennes détruisent les Marseillaises
    information fournie par So Foot 05.12.2025 21:07 

    Olympique de Marseille 1-5 Paris Saint-Germain Buts : Perret (67 e ) pour les Phocéennes // Leuchter (7 e ), Kanjinga (70 e ), Graziani (72 e ), Mbock (85 e ), Morissaint (90 e +4) pour les Parisiennes Le PSG féminin a vengé son homologue masculin.… AL, avec LB ... Lire la suite

  • Brest fait rechuter Monaco
    information fournie par So Foot 05.12.2025 21:02 

    Brest 1-0 Monaco But : Doumbia (28 e ) pour Brest Exclusion : Ajorque (60 e ) pour Brest … AL pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires