Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lappartient ne briguera pas un nouveau mandat à la tête du CNOSF
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 10:04

David Lappartient, président du Comité olympique français et de l'Union cycliste internationale, pose à Paris

David Lappartient, président du Comité olympique français et de l'Union cycliste internationale, pose à Paris

David Lappartient ne sera pas candidat à sa réélection à la présidence du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a-t-il annoncé vendredi, au lendemain de sa défaite à l'élection présidentielle du Comité international olympique (CIO).

"En effet, et même si la passion est intacte, je souhaite respecter l'engagement que j'avais pris devant vous de m'engager pour deux ans au regard de mes autres mandats", a déclaré David Lappartient dans un communiqué.

"Si le cumul de ces engagements a été possible pendant ces deux années au prix d'un investissement personnel très conséquent, je ne crois pas qu'il soit souhaitable, en dehors des circonstances exceptionnelles qui ont été celles des deux dernières années, que le président du CNOSF ne soit pas plus encore concentré sur sa mission à votre service."

Également président de l'Union cycliste internationale (UCI) et du Conseil départemental du Morbihan, le dirigeant de 51 ans avait été élu président du CNOSF en 2023 après la démission de Brigitte Henriques.

Deux candidats ont déjà fait acte de candidature pour l'élection prévue le 19 juin: le président de la Fédération française de baseball et softball Didier Seminet et le président de la Fédération française de triathlon Cédric Gosse.

David Lappartient a obtenu quatre voix, sur 97 possibles, lors de l'élection à la présidence du CIO remportée jeudi par la Zimbabwéenne Kirsty Coventry.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi