Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La vaccination en France ouverte à tous avant le 15 juin, selon une source gouvernementale
information fournie par Reuters 20/05/2021 à 15:21

LA VACCINATION EN FRANCE OUVERTE À TOUS AVANT LE 15 JUIN

LA VACCINATION EN FRANCE OUVERTE À TOUS AVANT LE 15 JUIN

PARIS (Reuters) - La vaccination contre le COVID-19 sera ouverte en France à tous les adultes avant le 15 juin, la date fixée jusqu'à présent, va annoncer ce jeudi Jean Castex, a-t-on appris de source gouvernementale.

Le Premier ministre précisera la nouvelle date à laquelle tous les adultes pourront se faire vacciner lors d'une visite dans un centre de vaccination à Gagny (Seine Saint-Denis), a-t-on précisé de même source.

La campagne de vaccination a commencé fin décembre 2020 avec une priorité accordée aux personnes les plus susceptibles de contracter des formes graves du COVID-19 et d'en mourir.

Elle a été progressivement élargie à de nouveaux publics, par étapes et avec l'accélération des livraisons de vaccins, et tous les adultes peuvent déjà depuis le 12 mai tenter de prendre un rendez-vous pour le lendemain en cas de doses inutilisées en fin de journée.

La France a atteint la semaine dernière son objectif de réaliser 20 millions de primo-injections à la mi-mai et elle vise désormais un objectif de 30 millions à la mi-juin.

(Elizabeth Pineau, édité par Bertrand Boucey et Claude Chendjou)

2 commentaires

  • 20 mai 18:01

    la sécurité sociale, c'est (soi-disant) gratuit donc ça n'a aucune valeur.


Signaler le commentaire

Fermer