Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La startup Fintech Ramp lève 150 millions de dollars, alors que les valorisations se redressent
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 00:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Krystal Hu

Ramp, un développeur de logiciels de gestion des finances et des dépenses pour les entreprises, a levé 150 millions de dollars dans un tour de financement dirigé par Khosla Ventures et Founders Fund, a déclaré la société mercredi.

Le financement a valorisé Ramp à 7,65 milliards de dollars, marquant une reprise de sa valorisation de 5,8 milliards de dollars lors du dernier tour de table en août 2023. Comme beaucoup d'autres startups de la fintech, Ramp a atteint son pic d'évaluation de 8,1 milliards de dollars lors d'un tour de financement en 2022, dans un contexte de faibles taux d'intérêt, lorsque le capital-risque était abondant pour les entreprises privées.

Khosla Venture, qui a récemment recruté Keith Rabois, investisseur de longue date de Founders Fund dans Ramp, a également fait un rare pari à un stade avancé de l'entreprise. M. Rabois conservera son siège au conseil d'administration de Ramp.

Ramp, dont le siège est à New York, a commencé comme fournisseur de cartes d'entreprise et s'est maintenant développé comme outil de gestion des dépenses et des finances pour les entreprises. Elle est en concurrence avec des start-ups telles que Brex, ainsi qu'avec des sociétés cotées en bourse comme American Express AXP.N et Concur SAPG.DE , propriété de SAP.

De nouveaux investisseurs, dont Sequoia Capital et Greylock, ont également participé au dernier tour de table de Ramp.

La société prévoit d'investir le capital dans le développement de son équipe de 730 personnes à travers les États-Unis et d'ajouter davantage de capacités d'IA pour aider les entreprises à gérer et à surveiller les dépenses et à économiser de l'argent, ainsi que d'envisager des opportunités d'acquisition.

"Je pense que de nombreux acteurs du secteur ralentissent leur rythme d'innovation de produits. Il est important pour nous d'avoir un bilan qui nous permette de continuer à investir dans l'embauche et de faire des acquisitions stratégiques", a déclaré Eric Glyman, directeur général de Ramp, lors d'une interview.

La société n'a pas divulgué son chiffre d'affaires, mais elle a indiqué que son taux de croissance s'accélérait par rapport à l'année dernière, à la fois en raison des dépenses liées aux cartes d'entreprise et de la vente de logiciels de gestion.

L'été dernier, Ramp a déclaré avoir dépassé les 300 millions de dollars de revenus annualisés, avec un taux de croissance de plus de 100 %. Elle dessert des entreprises telles que Shopify

SHOP.TO et Webflow.

Valeurs associées

XETRA +0.96%
NYSE -0.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer