Pour la SNCF, l'année 2022 a été bonne. Selon les informations du Parisien , le groupe ferroviaire a réalisé un profit record cette année à hauteur de 2,2 milliards d'euros. Un bénéfice net en forte hausse de 10 % par rapport à 2019, dernier exercice financier avant la pandémie de Covid-19. Malgré les mouvements de grève qui l'ont impactée, à l'image des contrôleurs lors du week-end de Noël, la SNCF se porte bien économiquement.
Un résultat dans la lignée des chiffres présentés par l'entreprise publique à l'issue du premier semestre. Sur les six premiers mois de l'année, la SNCF affichait un chiffre d'affaires de 20,3 milliards d'euros, en hausse de 14 % par rapport à la même période avant la pandémie. Le précédent record datait de 2017 avec un bénéfice net qui s'établissait à près de 1,5 milliard d'euros.
Un chiffre qui peut encore augmenterInterrogée à la suite de ces révélations, la SNCF ne souhaite pas commenter. « Le groupe SNCF ne confirme aucun chiffre. Les résultats pour 2022 seront présentés en février prochain », indique-t-on au sein de l'entreprise. Des résultats mal venus dans le contexte actuel. En effet, le groupe ferroviaire a fait face aux revendications des cheminots, qui ont réclamé une hausse des salaires. Cet indicateur aurait pu servir de levier durant les négociations annuelles obligatoires (NAO).
« Cela fait plusieurs semaines que la direction tente
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer