Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La SEC américaine fait pression sur un juge pour qu'il oblige Elon Musk à témoigner dans le cadre de l'enquête sur Twitter
information fournie par Reuters 16/11/2023 à 22:51

(Mises à jour avec des détails supplémentaires provenant du dépôt, contexte dans les paragraphes 3-7)

La Securities and Exchange Commission (SEC) () a demandé jeudi à un juge fédéral d'obliger le milliardaire Elon Musk à témoigner dans le cadre de son enquête sur le rachat, pour 44 milliards de dollars, du géant des médias sociaux Twitter, aujourd'hui connu sous le nom de X.

Dans un document déposé au tribunal fédéral de San Francisco jeudi, la SEC a défendu ses efforts pour obliger Musk à témoigner, affirmant que les fonctionnaires de l'agence agissaient dans le cadre de leur autorité.

Le mois dernier, la SEC a déclaré qu'elle enquêtait sur les achats d'actions de Twitter par Musk en 2022 - que Musk a ensuite renommé X - ainsi que sur ses déclarations et les documents déposés auprès de la SEC concernant son rachat du géant des médias sociaux. M. Musk avait refusé de participer à un entretien en septembre dans le cadre de l'enquête, a déclaré la SEC.

Le 2 novembre, M. Musk et ses avocats ont demandé au juge de rejeter la demande de la SEC de l'obliger à témoigner, affirmant que M. Musk avait déjà témoigné deux fois et que l'agence outrepassait son autorité.

Mais la SEC a rejeté ces allégations jeudi, affirmant que les fonctionnaires de l'agence sont effectivement autorisés par la loi à demander des témoignages et des documents dans le cadre de leur travail d'enquête.

La SEC a également indiqué précédemment qu'elle avait reçu de nouveaux documents dans le cadre de l'enquête depuis leur dernière entrevue.

Cette bataille judiciaire est le dernier épisode en date des relations acrimonieuses entre l'autorité américaine de régulation des marchés et la personne la plus riche du monde.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer