Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Russie ne restera pas silencieuse si l'Otan se rapproche de ses frontières
information fournie par Reuters 14/05/2022 à 11:22

LA RUSSIE NE RESTERA PAS SILENCIEUSE SI L'OTAN SE RAPPROCHE DE SES FRONTIÈRES

LA RUSSIE NE RESTERA PAS SILENCIEUSE SI L'OTAN SE RAPPROCHE DE SES FRONTIÈRES

MOSCOU (Reuters) - Moscou prendra des mesures si l'Otan déploie des forces et des dispositifs nucléaires près de sa frontière, rapportent samedi plusieurs agences de presse russes qui citent le vice-ministre des Affaires étrangères Alexandre Grouchko.

"Il sera nécessaire de répondre (...) en prenant les mesures de précaution adéquates qui garantiraient la viabilité de la dissuasion", écrit Interfax citant le vice-ministre.

Moscou ne nourrit aucune hostilité à l'égard de la Finlande et de la Suède et ne voit pas de véritable justification pour que ces deux pays rejoignent l'alliance de l'OTAN, a ajouté Alexandre Grouchko

Il a également réitéré la position du Kremlin selon laquelle la réponse de Moscou à l'éventuelle expansion de l'Otan dépendra de la proximité des moyens militaires de l'alliance avec la Russie et des infrastructures qu'elle déploiera.

(Reportage de Lidia Kelly à Melbourne, version française Nicolas Delame)

23 commentaires

  • 15 mai 06:37

    Si les relations entre la Finlande et l'URSS sont restés apaisées pendant 70 ans. C'est que la Russie n'était pas toujours dirigée par le petit empoisonneur de slip qui ne rêve que d'annexer les pays voisins


Signaler le commentaire

Fermer