Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie ne devrait pas être exclue de SWIFT dans un premier temps
information fournie par Reuters 18/02/2022 à 23:33

LA RUSSIE NE DEVRAIT PAS ÊTRE EXCLUE DE SWIFT DANS UN PREMIER TEMPS

LA RUSSIE NE DEVRAIT PAS ÊTRE EXCLUE DE SWIFT DANS UN PREMIER TEMPS

WASHINGTON (Reuters) - Il est peu probable que la Russie soit exclue du système international de transactions financières SWIFT dans le premier ensemble de sanctions que les Etats-Unis et leurs alliés sont en train de définir en cas d'invasion de l'Ukraine, a déclaré vendredi un responsable américain.

S'exprimant devant des journalistes à la Maison blanche, Daleep Singh, conseiller adjoint à la sécurité nationale, a aussi affirmé que la Russie ne serait pas en mesure de remplacer par des importations en provenance d'autres pays, y compris la Chine, les technologies américaines susceptibles d'être soumises à des restrictions drastiques d'exportations dans le cadre de ces éventuelles sanctions.

"Nous sommes en train de converger vers le paquet final" de sanctions, a-t-il dit. "Toutes les options restent sur la table mais il ne faut probablement pas s'attendre à voir SWIFT dans le paquet initial."

Les sanctions envisagées portent également sur les exportations de composants fabriqués par la Russie pour les secteurs de la technologie et de l'armement et pourraient aussi cibler certains oligarques russes.

(Reportage Steve Holland et Alexandra Alper, version française Bertrand Boucey)

5 commentaires

  • 19 février 09:11

    Si ZvR dit que la Russie n'a aucune volonté d'envahir l' Ukraine, c'est que c'est vrai et il faut le croire car il est informé en direct par le Kremlin.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme prie dans la cathédrale Saint Patrick à New York après l'élection du pape Léon XIV, le 8 mai 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 09.05.2025 02:11 

    A la fois surpris et fiers, les Américains ont appris jeudi midi l'élection du premier pape de l'Histoire venant des Etats-Unis, une nouvelle qui défie jusqu'aux pronostics des bookmakers. Assis sur le pas de la porte de la célèbre cathédrale Saint-Patrick, sur ... Lire la suite

  • Des amies sourient pour un selfie lors de la 151e édition du Kentucky Derby à Louisville (Kentucky), aux Etats-Unis, le 3 mai 2025  ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 02:04 

    Votre date de naissance ne dévoile pas forcément l'âge qu'a biologiquement votre corps. Et l'intelligence artificielle (IA) se propose, à partir d'une simple photo, de vous révéler cet âge, fait savoir jeudi la revue scientifique de renom le Lancet Digital Health. ... Lire la suite

  • L'aéroport Newark Liberty International Airport (New Jersey), le 7 mai 2025 ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 09.05.2025 00:47 

    L'administration Trump a présenté jeudi la cure de jouvence inédite que le système de contrôle aérien des Etats-Unis, dont certains équipements datent des années 1960, va suivre pendant les trois prochaines années pour assurer "la sécurité et l'efficacité" de l'espace ... Lire la suite

  • Léon XIV élu : quelles réactions en Afrique?
    information fournie par France 24 09.05.2025 00:25 

    De la fumée blanche s'est échappée de la cheminée de la chapelle Sixtine jeudi soir. Le nouveau pape est le cardinal américain Robert Francis Prevost et a choisi le nom de Léon XIV. Trois cardinaux africains étaient "papabili",et aucun des n'a finalement été choisis. ... Lire la suite