Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Russie ne devrait pas être exclue de SWIFT dans un premier temps
information fournie par Reuters 18/02/2022 à 23:33

LA RUSSIE NE DEVRAIT PAS ÊTRE EXCLUE DE SWIFT DANS UN PREMIER TEMPS

LA RUSSIE NE DEVRAIT PAS ÊTRE EXCLUE DE SWIFT DANS UN PREMIER TEMPS

WASHINGTON (Reuters) - Il est peu probable que la Russie soit exclue du système international de transactions financières SWIFT dans le premier ensemble de sanctions que les Etats-Unis et leurs alliés sont en train de définir en cas d'invasion de l'Ukraine, a déclaré vendredi un responsable américain.

S'exprimant devant des journalistes à la Maison blanche, Daleep Singh, conseiller adjoint à la sécurité nationale, a aussi affirmé que la Russie ne serait pas en mesure de remplacer par des importations en provenance d'autres pays, y compris la Chine, les technologies américaines susceptibles d'être soumises à des restrictions drastiques d'exportations dans le cadre de ces éventuelles sanctions.

"Nous sommes en train de converger vers le paquet final" de sanctions, a-t-il dit. "Toutes les options restent sur la table mais il ne faut probablement pas s'attendre à voir SWIFT dans le paquet initial."

Les sanctions envisagées portent également sur les exportations de composants fabriqués par la Russie pour les secteurs de la technologie et de l'armement et pourraient aussi cibler certains oligarques russes.

(Reportage Steve Holland et Alexandra Alper, version française Bertrand Boucey)

5 commentaires

  • 19 février 09:11

    Si ZvR dit que la Russie n'a aucune volonté d'envahir l' Ukraine, c'est que c'est vrai et il faut le croire car il est informé en direct par le Kremlin.


Signaler le commentaire

Fermer