Aller au contenu principal
Fermer

La Russie lance une fusée Soyouz transportant un satellite militaire-médias d'État
information fournie par Reuters 02/11/2022 à 11:44

2 novembre (Reuters) - Une fusée Soyouz transportant un satellite militaire a décollé mercredi de Russie, ont rapporté les agences de presse du pays, citant le ministère de la Défense.

La fusée - un lanceur de classe moyenne Soyouz-2.1b - a été lancée à 9h48 heure de Moscou (0648 GMT) depuis le cosmodrome de Plesetsk, a indiqué le ministère, qui n'a pas fourni de détails sur les fonctions du satellite.

(Reportage Reuters, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 27.10.2025 15:23 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, à des niveaux records, les anticipations d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis ayant favorisé l'appétit pour le risque dans une semaine qui s'annonce chargée, avec la publication des résultats des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:20 

    La Bourse de New York évolue en hausse lundi, soutenue par la perspective d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, à l'entame d'une semaine marquée par la réunion de la Réserve fédérale (Fed) et de nombreux résultats d'entreprises. Vers 14H05 GMT, ... Lire la suite

  • Syhakha (G), le frère de Bouna Traoré, et son père Seydou (2è à G), lors de la cérémonie d'hommage le 27 octobre 2025 à Clichy-sous-Bois, au nord-est de Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:11 

    Un arbre a été planté lundi à Clichy-sous-Bois, dans le silence du recueillement, vingt ans jour pour jour après la mort dans cette ville des adolescents Zyed Benna et Bouna Traoré, qui avait déclenché trois semaines d'émeutes urbaines à travers le pays. Une centaine ... Lire la suite

  • L'Eurofighter Typhoon a été développé par un consortium rassemblant Royaume-Uni, Italie Allemagne et Espagne (illustration) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 15:04 

    Evincée du programme F-35, Ankara a choisi le chasseur européen multirôle pour maintenir ses capacités aériennes avant l'arrivée du KAAN, son avion de 5e génération encore en développement. Confronté aux limites de sa coopération militaire avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

Pages les plus populaires