Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie et l'Ukraine ont échangé des prisonniers
information fournie par Reuters 30/12/2024 à 17:36

Des prisonniers de guerre ukrainiens assis dans un bus après un échange

Des prisonniers de guerre ukrainiens assis dans un bus après un échange

MOSCOU (Reuters) -L'Ukraine a rapatrié 189 prisonniers de guerre lors d'un échange avec la Russie, a déclaré lundi le président Volodimir Zelensky.

"Le retour de nos compatriotes (...) est toujours une très bonne nouvelle pour chacun d'entre nous. Et aujourd'hui est l'un de ces jours : notre équipe a réussi à ramener 189 Ukrainiens chez eux", a déclaré sur Telegram le président ukrainien, qui notamment remercié les Emirats arabes unis pour leurs efforts de médiation.

Des son côté, le ministère russe de la Défense a déclaré que les deux pays avaient chacun échangé 150 prisonniers. Aucune explication n'a été donnée pour expliquer la différence entre les chiffres annoncés.

Les prisonniers russes ont été libérés sur le territoire biélorusse et seront transférés en Russie, a ajouté le ministère russe de la Défense.

La Russie et l'Ukraine avaient procédé en octobre à un échange de prisonniers, à l'issue de négociations menées sous la médiation des Emirats arabes unis, au cours duquel 190 personnes au total avaient été libérées.

(Rédigé par Felix Light, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

8 commentaires

  • 31 décembre 06:41

    @ paspil
    Contrairement à Poutine, Zelensky a été démocratiquement élu.
    Il est le président légitime de l'Ukraine.
    La constitution ukrainienne interdit la tenue d'élections sous loi martiale.
    Des que la Russie se sera retiré d'Ukraine, des d'élections pourront être organisées


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme attache les bras de sa modèle sous les yeux de Hajime Kinoko, l'un des plus connus artistes japonais de "shibari", l'art des cordes, le 26 mai 2025 à Tokyo ( AFP / Caroline GARDIN )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:50 

    Au coeur de Tokyo, un homme observe une jeune femme attacher les bras de sa modèle avec des cordes reliées à des chaînes suspendues au plafond, rien à voir pourtant avec un bar BDSM, il s'agit d'un atelier d'art. À 48 ans, cet homme, Hajime Kinoko, t-shirt noir ... Lire la suite

  • Le logo de Maersk au sommet d'un bâtiment de la Zona Franca à Barcelone
    information fournie par Reuters 07.08.2025 09:37 

    Le groupe de transport maritime A.P. Moller-Maersk a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année. "Malgré la volatilité du marché et l'incertitude persistante ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 09:34 

    Le taux de chômage en Suisse s'est maintenu à 2,7% en juillet, selon les relevés du ministère de l'Economie publiés jeudi, avant toutefois le choc des droits de douane américains qui fait craindre des répercussions pour l'emploi. Fin juillet, 129.154 personnes ... Lire la suite

  • Photo montrant des images de réseaux sociaux d'influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil",  le 14 juillet 2025 à Washington ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:33 

    Se scotcher la bouche pour dormir, n'avaler aucun liquide avant d'aller au lit, mais se gaver de kiwis: des influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil", inondent les réseaux sociaux de leurs vidéos, mais sans aucun résultat médical ... Lire la suite

Pages les plus populaires