Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie dit avoir abattu trois avions de chasse ukrainiens
information fournie par Reuters 16/05/2022 à 11:43

LA RUSSIE DIT AVOIR ABATTU TROIS AVIONS DE CHASSE UKRAINIENS

LA RUSSIE DIT AVOIR ABATTU TROIS AVIONS DE CHASSE UKRAINIENS

(Reuters) - La Russie a déclaré lundi que ses forces avaient abattu trois avions de combat ukrainiens tandis que ses missiles continuent de frapper des cibles dans l'est du pays.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses forces avaient abattu des avions Su-25 près de Yevhenivka, dans la région de Mykolaïv, et de Velyka Komyshuvakha, à Kharkiv, ainsi qu'un Su-24 en mer Noire près de l'île des Serpents.

Près de trois mois après le début de l'invasion de l'Ukraine le 24 février, les forces russes et celles soutenues par la Russie contrôlent toujours une région de l'Ukraine de la taille de la Grèce, le long de la mer d'Azov et de la mer Noire, ainsi que dans l'est du pays, à la frontière avec la Russie.

Les forces russes ont été chassées au cours des deux dernières semaines de la zone entourant la ville de Kharkiv, dans le nord-est, qui reste sous contrôle ukrainien.

Le ministère a indiqué que des missiles russes de haute précision ont touché deux postes de commandement dans la région de Kharkiv et ont également frappé d'autres cibles, notamment des dépôts d'armes et des lieux de stationnement de troupes.

La Russie, qui a annexé la Crimée en 2014, tente de s'emparer du Donbass. Le ministère a indiqué que des frappes similaires avaient eu lieu à Donetsk et de Louhansk, et que des drones avaient été détruits.

Les rapports du ministère russe de la Défense n'ont pas pu être confirmés de manière indépendante.

(Reportage par Reuters ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

12 commentaires

  • 16 mai 13:51

    en plus on ne parle meme des mesures que l on mettra en oeuvre pour soumettre les populations du Donbass ou encore pire de Crimée ... on va faire de la repression , c est la SBU qui va s en charger ... on connait les methodes ... les traiter comme des ouighoures ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Première ministre thaïlandaise Paetongtarn Shinawatra (g) joint ses mains lors d'une conférence de presse aux côtés du commandant des forces armées Pana Klaewplodthuk (d) au siège du gouvernement à Bangkok, le 19 juin 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 05:56 

    La Première ministre thaïlandaise Paetongtarn Shinawatra, menacée par l'effondrement de sa coalition, rencontre vendredi le général qu'elle a qualifié d'"opposant" dans un appel ayant fuité, sur fond de tensions à la frontière avec le Cambodge. La dirigeante âgée ... Lire la suite

  • Un missile tiré depuis l'Iran dans le ciel de Naplouse, en Cisjordanie occupée le 19 juin 2025 ( AFP / Zain JAAFAR )
    information fournie par AFP 20.06.2025 05:31 

    Donald Trump décidera d'une éventuelle participation américaine aux frappes d'Israël contre l'Iran "au cours des deux prochaines semaines", semblant laisser une chance à une réunion entre des ministres européens et l'Iran vendredi en Suisse pour tenter d'avancer ... Lire la suite

  • La loi visant à légaliser l'aide médicale à mourir revient devant les députés britanniques pour un second vote à haut risque ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 04:46 

    La loi visant à légaliser l'aide médicale à mourir revient vendredi devant les députés britanniques pour un second vote à haut risque, après un débat intense durant lequel le texte initial a été largement amendé. Fin novembre, les députés avaient approuvé en première ... Lire la suite

  • Un homme se rafraîchit sur une berge de la Seine, à Paris, alors qu'une vague de chaleur frappe la France, le 19 juin 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 20.06.2025 03:52 

    Avec des températures supérieures à 35°C, la France subit vendredi sa première vague de chaleur de l'année 2025, selon Météo-France, qui a placé en vigilance orange canicule 16 départements majoritairement situés dans l'Ouest, avant un pic attendu samedi sur l'ensemble ... Lire la suite