Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie dit avoir abattu des dizaines de drones en direction de Moscou
information fournie par Reuters 23/09/2025 à 09:08

La défense antiaérienne russe a abattu entre lundi soir et mardi matin 33 drones ukrainiens qui se dirigeaient vers Moscou et des dizaines d'autres en Crimée annexée et dans des régions de l'ouest de la Russie, ont déclaré les autorités russes.

Sergueï Sobianine, maire de Moscou, a déclaré dans une série de messages sur Telegram que la défense antiaérienne avait dû s'employer pendant une douzaine d'heures pour détruire des drones se dirigeant vers la capitale de la Russie.

Des vols ont été annulés ou retardés à l'aéroport de Cheremetiovo, le plus fréquenté de Russie. La compagnie nationale Aeroflot AFLT.MM a dit qu'elle prévoyait de reprendre un programme de vols complètement normal d'ici la fin de la journée de mardi.

Le ministère russe de la Défense a déclaré sur Telegram que ses unités antiaériennes avaient abattu 81 drones ukrainiens avant minuit (21h00 GMT) et 69 autres entre minuit et 07h00.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces affirmations.

Mikhaïl Razvojaïev, gouverneur de Sébastopol en Crimée, où stationne la flotte russe de la mer Noire, a déclaré qu'au moins six drones avaient été détruits près du port. Des débris ont provoqué un bref incendie sur un terrain vague.

Dmitri Miliaïev, gouverneur de la région de Toula au sud de Moscou, a pour sa part fait état de trois drones abattus, sans faire de victimes ni de dégâts.

Son homologue de la région de Belgorod frontalière de l'Ukraine, Viatcheslav Gladkov, a invité les parents d'élèves à garder leurs enfants chez eux et a annoncé la fermeture provisoire de deux centres commerciaux de la région.

(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:50 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

Pages les plus populaires