Aller au contenu principal
Fermer

La Russie dit avoir abattu des dizaines de drones en direction de Moscou
information fournie par Reuters 23/09/2025 à 09:08

La défense antiaérienne russe a abattu entre lundi soir et mardi matin 33 drones ukrainiens qui se dirigeaient vers Moscou et des dizaines d'autres en Crimée annexée et dans des régions de l'ouest de la Russie, ont déclaré les autorités russes.

Sergueï Sobianine, maire de Moscou, a déclaré dans une série de messages sur Telegram que la défense antiaérienne avait dû s'employer pendant une douzaine d'heures pour détruire des drones se dirigeant vers la capitale de la Russie.

Des vols ont été annulés ou retardés à l'aéroport de Cheremetiovo, le plus fréquenté de Russie. La compagnie nationale Aeroflot AFLT.MM a dit qu'elle prévoyait de reprendre un programme de vols complètement normal d'ici la fin de la journée de mardi.

Le ministère russe de la Défense a déclaré sur Telegram que ses unités antiaériennes avaient abattu 81 drones ukrainiens avant minuit (21h00 GMT) et 69 autres entre minuit et 07h00.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces affirmations.

Mikhaïl Razvojaïev, gouverneur de Sébastopol en Crimée, où stationne la flotte russe de la mer Noire, a déclaré qu'au moins six drones avaient été détruits près du port. Des débris ont provoqué un bref incendie sur un terrain vague.

Dmitri Miliaïev, gouverneur de la région de Toula au sud de Moscou, a pour sa part fait état de trois drones abattus, sans faire de victimes ni de dégâts.

Son homologue de la région de Belgorod frontalière de l'Ukraine, Viatcheslav Gladkov, a invité les parents d'élèves à garder leurs enfants chez eux et a annoncé la fermeture provisoire de deux centres commerciaux de la région.

(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Nous devons avoir un débat qui nous emmène à moins de 20 milliards de déficit de la Sécurité sociale l'année prochaine" a déclaré ce lundi Stéphanie Rist, ministre de la santé. ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 17.11.2025 09:57 

    "Si les mesures et le compromis que les parlementaires font (sont) de moins de 20 milliards, il n'y aura pas de raison de passer ce décret" a affirmé ce lundi Stéphanie Rist. "Nous devons avoir un débat qui nous emmène à moins de 20 milliards de déficit de la Sécurité ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 09:40 

    Le produit intérieur brut (PIB) de la Suisse, secouée par les droits de douane américains, s'est contracté davantage que prévu au troisième trimestre, reculant de 0,5% par rapport au trimestre précédent, selon une première estimation lundi du ministère de l'économie. ... Lire la suite

  • Un bus Choose France à Ligny-en-Barrois, dans la Meuse, le 19 mai 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 09:24 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, ouvre lundi sa première "édition France", pour mettre à l'honneur les entreprises tricolores qui investissent dans le pays, alors que l'incertitude politique continue ... Lire la suite

  • La ministre de la Santé Stéphanie Rist, le 30 octobre 2025, à Carentan, dans la Manche ( POOL / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 17.11.2025 09:21 

    La ministre de la Santé va engager un "mouvement massif" de simplification administrative, a-t-elle annoncé lundi, dans un contexte d'incertitudes quant aux intentions du gouvernement sur une possible réforme des agences régionales de santé (ARS). "Dès cette semaine, ... Lire la suite

Pages les plus populaires