Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Russie détruit trois drones navals ukrainiens au large de la Crimée-ministère
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 11:23

(Bien lire drones navals dans le titre et paragraphe 1&2)

Les forces navales russes ont détruit trois drones navals pilotés par l'Ukraine dans la partie nord de la mer Noire, au large de la péninsule de Crimée, a déclaré mardi le ministère russe de la Défense.

"Des missiles anti-sabotage et des bombes ont frappé la zone où les drones navals ont été détectés", a indiqué le ministère sur l'application de messagerie Telegram.

Il a ajouté qu'une opération similaire était en cours au large du port de Sébastopol, où se trouve la flotte russe de la mer Noire.

Les autorités n'ont pas fait état dans l'immédiat de victimes ou de dégâts et Reuters n'était pas en mesure de vérifier cette information de manière indépendante.

Kyiv n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Depuis le milieu de l'été, l'Ukraine a intensifié ses attaques contre la Crimée, péninsule annexée par la Russie en 2014, alors que le pays mène une contre-offensive pour reprendre les territoires conquis par les troupes russes depuis février 2022.

En septembre, Kyiv a déclaré avoir endommagé deux navires de guerre et frappé l'infrastructure portuaire de Sébastopol dans ce qui semble être la plus grande attaque de la guerre dans cette région.

Le Kremlin utilise Sébastopol et la flotte de la mer Noire pour étendre sa puissance au Moyen-Orient et en Méditerranée. Depuis le début de la guerre en Ukraine, cette base sert à imposer un blocus de facto sur les exportations de denrées alimentaires par voie maritime de l'Ukraine via les détroits turcs.

(Reportage Reteurs, rédigé par Lidia Kelly à Melbourne ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

3 commentaires

  • 24 octobre 11:47

    info relayée par plusieurs médias ....A suivre


Signaler le commentaire

Fermer