Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La quarantaine obligatoire étendue aux voyageurs du Bahreïn, de Colombie, du Costa Rica et d'Uruguay
information fournie par Reuters 14/05/2021 à 12:46

LA QUARANTAINE OBLIGATOIRE ÉTENDUE AUX VOYAGEURS DU BAHREÏN, DE COLOMBIE, DU COSTA RICA ET D'URUGUAY

LA QUARANTAINE OBLIGATOIRE ÉTENDUE AUX VOYAGEURS DU BAHREÏN, DE COLOMBIE, DU COSTA RICA ET D'URUGUAY

PARIS (Reuters) - La France annonce vendredi une quarantaine obligatoire dès dimanche pour les voyageurs en provenance du Bahreïn, de la Colombie, du Costa Rica et de l'Uruguay, en raison de l'évolution de l'épidémie de COVID-19 dans ces pays.

Le gouvernement évoque dans un communiqué "la propagation de plusieurs variants d’intérêt faisant craindre un risque de transmissibilité accrue ou d’échappement vaccinal", pour justifier le renforcement des mesurses aux frontières.

Ces pays viennent élargir une liste qui se compose déjà de l’Inde, du Brésil, de l’Argentine, du Chili, de l’Afrique du Sud, du Bangladesh, du Népal, du Sri Lanka, des Emirats arabes unis, du Qatar, de la Turquie et du Pakistan.

Les mesures de contrôles renforcées prévoient une restriction des motifs de déplacement et des catégories de personnes autorisées à voyager vers la France depuis ces pays.

Les voyageurs concernés devront présenter un test PCR négatif de moins de 36h (au lieu de 72h). "Jusqu'au 17 mai, les tests de moins de 72h seront encore tolérés à l’embarquement", précise toutefois le gouvernement dans un communiqué.

Ils devront également se soumettre à un test antigénique à leur arrivée en France puis se verront imposer une quarantaine obligatoire de 10 jours avec une restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement.

Des contrôles pourront être effectués par la police ou la gendarmerie nationale et les contrevenants s'exposent à une amende, rappelle le communiqué.

(Hayat Gazzane)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tadej Pogacar (G) et Jonas Vingegaard (D) franchissent la ligne d'arrivée de la 10e étape du Tour de France, le 14 juillet 2025 au Mont-Dore Puy de Sancy ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 15.07.2025 15:26 

    Vainqueur sortant, Tadej Pogacar tient le Tour de France 2025 d'une main de fer face à l'équipe Visma de Jonas Vingegaard qui, malgré sa guérilla permanente et son armée de chamois, semble plus que jamais face à une équation insoluble. La journée de repos mardi ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou assiste à un discours à l'Hôtel de Brienne à Paris, le 13 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 15.07.2025 15:17 

    Le Premier ministre, François Bayrou, dévoile mardi les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique visant 40 milliards d'euros d'économies, en plus d'augmenter le budget des armées, et qui soulève déjà une levée de boucliers des oppositions. ... Lire la suite

  • Ukraine's Prime Minister Denys Shmyhal holds a press conference in Kyiv
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:05 

    Le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal a annoncé mardi avoir soumis sa démission en prévision d'un vaste remaniement gouvernemental attendu cette semaine. Le président Volodimir Zelensky a proposé lundi de nommer Ioulia Svyrydenko à la tête du gouvernement. ... Lire la suite

  • Un immeuble d'habitation après une frappe nocturne russe, à Kiev, le 10 juillet 2025  ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 14:59 

    Le Kremlin a affirmé mardi que l'ultimatum qui lui a été adressé la veille par Donald Trump, ainsi que les nouvelles livraisons d'armes promises à l'Ukraine, pousseraient Kiev à "prolonger la guerre". Lundi, le président américain s'est engagé à fournir des équipements ... Lire la suite

Pages les plus populaires