Aller au contenu principal
Fermer

La marque Pokémon désavoue l'utilisation de son image dans une vidéo antimigrants d'un ministère américain
information fournie par Boursorama avec AFP 26/09/2025 à 15:17

( AFP / BEHROUZ MEHRI )

( AFP / BEHROUZ MEHRI )

La très populaire franchise Pokémon s'est dissociée vendredi de la récente vidéo du gouverment américain associant le slogan "Attrapez-les tous" de la marque japonaise à sa campagne d'expulsion des migrants clandestins.

La vidéo, publiée en début de semaine sur le compte X du Département de la Sécurité intérieure américain, montre des policiers armés et des douaniers menottant des personnes présentées comme des clandestins, avec, en fond musical, le célèbre générique de Pokémon.

Le clip d'une minute est entrecoupé d'images du personnage principal Satoshi, connu sous le nom d'Ash en Amérique du Nord, lançant des Pokéballs, un outil utilisé dans la série animée pour attraper et stocker des monstres sauvages, les Pokémons.

Vendredi, la société Pokémon a réfuté toute implication d'elle-même ou de ses filiales dans la réalisation ou la publication de cette vidéo.

"Nous n'avons jamais approuvé l'utilisation de la propriété intellectuelle que nous possédons", a déclaré l'entreprise dans un communiqué à l'AFP.

Au début du mois, l'administration américaine a lancé une opération de contrôle de l'immigration à Chicago baptisée "Midway blitz", visant les migrants qu'elle qualifie de "criminels qui terrorisent les Américains".

Pokémon a connu un succès mondial après son lancement en 1996, sous forme de jeu vidéo pour la console Game Boy de Nintendo.

La franchise est également célèbre pour ses films, séries animées et le jeu mobile "Pokémon Go" qui utilise la réalité augmentée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Rio de Janeiro, au Brésil le 16 janvier 2026 ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 17.01.2026 02:36 

    Le président brésilien Lula et la présidente de la Commision européenne Ursula von der Leyen ont célébré vendredi à Rio de Janeiro l'accord commercial entre UE et Mercosur, y voyant un succès du multilatéralisme malgré les inquiétudes persistantes. Après plus de ... Lire la suite

  • Reza Pahlavi, le fils de l'ancien chah d'Iran, s'exprime lors d'une conférence de presse à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 17.01.2026 01:29 

    Le fils de l'ancien chah d'Iran, qui se dit prêt à mener une transition démocratique dans son pays, a déclaré vendredi être convaincu que la République islamique allait tomber face aux manifestations de masse et a appelé à des frappes "chirurgicales" contre les ... Lire la suite

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 00:56 

    Donald Trump a dit vendredi qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser l'armée comme force de police, après avoir brandi cette menace la veille face à des manifestations au Minnesota, dans le nord ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 16.01.2026 23:18 

    Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a ‍envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de ‌mettre fin à la création et à la distribution d'images à ​caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle ⁠de son chatbot Grok. ... Lire la suite

Pages les plus populaires