La Malaisie a donné son feu vert à l'entreprise d'exploration marine Ocean Infinity pour reprendre les recherches de l'épave du vol MH370 de Malaysia Airlines, a déclaré mercredi son ministre des Transports.
Le vol MH370, un Boeing 777, transportait 227 passagers et 12 membres d'équipage lorsqu'il a disparu en route entre Kuala Lumpur et Pékin, en 2014, dans ce qui reste l'un des plus grands mystères de l'aviation mondiale.
En décembre, la Malaisie avait déclaré avoir accepté en principe la proposition d'Ocean Infinity, qui avait déjà mené des opérations de recherche achevées en 2018, de repartir sur la piste du MH370.
La décision permettra d'étendre les opérations de recherche sous-marines à une nouvelle zone, d'une superficie estimée à 15.000 km², dans le sud de l'océan Indien, selon le principe "pas de découverte, pas de frais", a déclaré le ministre des Transports Anthony Loke.
Ocean Infinity recevra 70 millions de dollars (64,14 millions d'euros) si l'épave est localisée avec succès, a-t-il déclaré.
"Le gouvernement s'engage à poursuivre les opérations de recherche et à apporter une réponse aux familles des passagers du MH370", a déclaré Anthony Loke dans un communiqué.
La durée du contrat de recherche avec Ocean Infinity n'a pas été immédiatement précisée. Anthony Loke avait précédemment déclaré qu'il couvrirait une période de 18 mois.
(Rédigé par Ashley Tang ; version française Mara Vilcu ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer