Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Malaisie donne son feu vert à de nouvelles recherches de l'épave du vol MH370
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 13:15

La Malaisie a donné son feu vert à l'entreprise d'exploration marine Ocean Infinity pour reprendre les recherches de l'épave du vol MH370 de Malaysia Airlines, a déclaré mercredi son ministre des Transports.

Le vol MH370, un Boeing 777, transportait 227 passagers et 12 membres d'équipage lorsqu'il a disparu en route entre Kuala Lumpur et Pékin, en 2014, dans ce qui reste l'un des plus grands mystères de l'aviation mondiale.

En décembre, la Malaisie avait déclaré avoir accepté en principe la proposition d'Ocean Infinity, qui avait déjà mené des opérations de recherche achevées en 2018, de repartir sur la piste du MH370.

La décision permettra d'étendre les opérations de recherche sous-marines à une nouvelle zone, d'une superficie estimée à 15.000 km², dans le sud de l'océan Indien, selon le principe "pas de découverte, pas de frais", a déclaré le ministre des Transports Anthony Loke.

Ocean Infinity recevra 70 millions de dollars (64,14 millions d'euros) si l'épave est localisée avec succès, a-t-il déclaré.

"Le gouvernement s'engage à poursuivre les opérations de recherche et à apporter une réponse aux familles des passagers du MH370", a déclaré Anthony Loke dans un communiqué.

La durée du contrat de recherche avec Ocean Infinity n'a pas été immédiatement précisée. Anthony Loke avait précédemment déclaré qu'il couvrirait une période de 18 mois.

(Rédigé par Ashley Tang ; version française Mara Vilcu ; édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:40 

    Le Portugal entre officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 30 avril 2025 à l'Assemblée, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:28 

    Un référendum pour surmonter les blocages politiques, réformer l'Etat et ses finances. C'est l'option mise sur la table samedi par le Premier ministre François Bayrou qui a redit être confronté à un "Himalaya" de difficultés. Rejetant "la méthode de l'artichaut" ... Lire la suite

  • Une Roumaine quitte l'isoloir après avoir voté au premier tour de la présidentielle, le 24 novembre 2024 à Bucarest ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:21 

    Cinq mois après l'annulation du premier tour de la présidentielle, les Roumains retournent aux urnes dimanche, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Campagne sur les réseaux sociaux, colère et désillusion d'une partie de la population, ... Lire la suite

  • Des fans attendent le méga-concert de Lady Gaga, le 3 mai 2025 à Rio ( AFP / TERCIO TEIXEIRA )
    information fournie par AFP 04.05.2025 03:33 

    Dès les premières notes de "Bloody Mary", Lady Gaga, entrée en scène dans une robe rouge écarlate, a enflammé une foule en délire samedi sur la plage de Copacabana, pour donner le coup d'envoi de son méga-concert gratuit à Rio de Janeiro. La popstar américaine, ... Lire la suite