
La maire de Paris Anne Hidalgo
Le préfet d'Ile-de-France Marc Guillaume a confirmé lundi qu'il se baignera dans la Seine mercredi avec la maire de Paris Anne Hidalgo et le président du comité d'organisation des Jeux de Paris 2024 Tony Estanguet.
"Je me baignerai mercredi avec Anne Hidalgo et Tony Estanguet", a déclaré Marc Guillaume sur la radio France bleu, après que la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s'est élancée samedi sur les berges de la Seine, en combinaison et bonnet de bain.
La maire de Paris avait promis de se baigner dans la Seine avant le coup d'envoi des JO, tout comme le chef de l'Etat Emmanuel Macron.
Le fleuve parisien, réputé impropre à la baignade depuis des décennies, a fait l'objet d'importants travaux de dépollution depuis 2015 dans le cadre d'un plan "baignade" d'un budget de 1,4 milliard d'euros, des travaux qui se sont accélérés avec la perspective des JO. L'objectif est d'ouvrir le fleuve à la baignade pour le grand public à partir de l'été 2025.
La Seine doit accueillir les épreuves de natation du triathlon et de natation marathon des Jeux olympiques, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août. La cérémonie d'ouverture y est également programmée.
(Rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer