Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Jordanie demande à Washington de déployer des missiles de défense Patriot
information fournie par Reuters 29/10/2023 à 23:32

(Actualisé avec détails)

La Jordanie, alliée des États-Unis, a demandé à Washington de déployer des systèmes de défense antiaérienne Patriot pour renforcer sa protection frontalière alors que les tensions dans la région s'intensifient, a déclaré dimanche le porte-parole de l'armée jordanienne.

"Nous avons demandé à la partie américaine de nous aider à renforcer notre système de défense avec des systèmes de missiles de défense aérienne Patriot", a déclaré le général de brigade Mustafa Hiyari, porte-parole de l'armée jordanienne, à la télévision d'État.

Des missiles américains Patriot ont déjà été stationnés dans le royaume en 2013 à la suite d'un soulèvement dans le nord de la Syrie voisine, la Jordanie craignant que le conflit ne s'étende à la région.

Le Patriot, considéré comme l'un des systèmes de défense antiaérienne les plus avancés des États-Unis, est généralement en rupture de stock.

Ces dernières semaines, les États-Unis ont envoyé une puissance navale importante au Moyen-Orient, notamment deux porte-avions et leurs navires de soutien, et ont augmenté de plusieurs milliers le nombre de soldats dans la région.

La Jordanie a également demandé davantage d'aide pour lutter contre les drones utilisés dans le cadre du trafic de drogue le long de la frontière avec la Syrie.

(Reportage Suleiman Al-Khalidi, version française Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer