Aller au contenu principal
Fermer

La Grèce et la France signeront "d'ici quelques jours" le contrat Rafale
information fournie par Reuters 15/12/2020 à 20:24

LA GRÈCE ET LA FRANCE SIGNERONT "D'ICI QUELQUES JOURS" LE CONTRAT RAFALE

LA GRÈCE ET LA FRANCE SIGNERONT "D'ICI QUELQUES JOURS" LE CONTRAT RAFALE

ATHENES (Reuters) - La Grèce et la France signeront dans les prochains jours le contrat portant sur l'acquisition par Athènes de 18 avions de combat Rafale, a annoncé mardi le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis.

Ce contrat doit permettre à la Grèce de renforcer ses capacités de défense alors que les tensions avec la Turquie sur les ressources en hydrocarbures en Méditerranée orientale s'accroissent.

Athènes va également acquérir de nouvelles frégates pour sa marine nationale ainsi que des hélicoptères et modernisera sa flotte de chasseurs F-16, de l'américain Lockheed Martin.

"D'ici quelques jours, le contrat d'acquisition de 18 avions Rafale de France sera signé ici à Athènes", a annoncé Kyriakos Mitsotakis devant les députés.

Les Rafale, construits par Dassault Aviation, seront livrés courant 2021.

C'est la première fois que cet avion de combat va être vendu à un pays européen, soulignait la ministre française des Armées, Florence Parly, lors de l'annonce de ce contrat, le 12 septembre dernier.

Le Premier ministre grec a indiqué que le budget global de la défense de son pays atteindrait les 5,5 milliards d'euros cette année.

(Renee Maltezou; version française Henri-Pierre André, édité par Bertrand Boucey)

4 commentaires

  • 16 décembre 08:42

    ils ne seront PAS...... vendu ! et ne seront donc jamais payé sinon en monnaie de singe .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Carte restaurant Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par AOF 21.10.2025 07:44 

    (AOF) - Au troisième trimestre, Edenred a enregistré une croissance plus élevée que sur les six premiers mois de l’année. Le chiffre d’affaires a augmenté de 7,3%, à 726 millions d’euros, en données comparables, contre +6,4% au premier semestre. Sur les neuf premiers ... Lire la suite

  • RUBIS : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 21.10.2025 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • BOUYGUES : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 07:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy s'adresse à la presse à sa sortie d'une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 25 février 2022 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2025 07:36 

    Les portes de la Santé vont se refermer sur Nicolas Sarkozy: l'ancien président de la République est attendu en milieu de matinée mardi dans la prison parisienne pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs au procès ... Lire la suite

Pages les plus populaires