Aller au contenu principal
Fermer

La Grande-Bretagne enregistre une forte hausse des cas du variant Delta
information fournie par Reuters 18/06/2021 à 14:20

LA GRANDE-BRETAGNE ENREGISTRE UNE FORTE HAUSSE DES CAS DU VARIANT DELTA

LA GRANDE-BRETAGNE ENREGISTRE UNE FORTE HAUSSE DES CAS DU VARIANT DELTA

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne est confrontée à une recrudescence de cas de contamination au variant Delta, selon les données publiées vendredi par le Public Health England (PHE).

Le PHE a recensé 33.630 nouveaux cas du variant Delta - anciennement variant indien - au cours de la semaine du 16 juin, ce qui porte le nombre d'infections à 75.953, soit une augmentation de 79% par rapport au bilan précédent.

"Le nombre de cas augmente rapidement dans tout le pays et le variant Delta est désormais dominant", a déclaré Jenny Harries, directrice de l'agence de sûreté sanitaire britannique.

"Il est encourageant de constater que les hospitalisations et les décès n'augmentent pas au même rythme, mais nous continuerons à suivre la situation de près."

En réponse à la recrudescence d'infections, le Premier ministre Boris Johnson entend accélérer la campagne vaccinale afin que chaque adulte se voie inoculer une première dose de vaccin contre le COVID-19 d'ici le 19 juillet, soit avant la dernière étape du déconfinement.

La vaccination contre le COVID-19 a été ouverte vendredi à toutes les personnes de plus de 18 ans au Royaume-Uni.

(Alistair Smout, version française Anait Miridzhanian, édité par Sophie Louet)

3 commentaires

  • 18 juin 16:01

    mxnagg...si on ne vaccine pas tu meures...et si on vaccine tu meures peut-être...;-))


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Pierre Guillaume Mercadal (L), leader  de la Coordination rurale de Tarn-et-Garonne (CR 82), participe au blocage de l'A20 près de Montauban, le 18 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:06 

    Des barrages d'agriculteurs ont été levés vendredi dans le Sud-Ouest, mais plusieurs blocages subsistent sur des axes routiers et autoroutiers, malgré les appels du gouvernement à une "trêve de Noël", alors que débutent les vacances scolaires. Après le retrait ... Lire la suite

Pages les plus populaires