LA FRANCE S'ÉTAIT PRÉPARÉE À LA RÉDUCTION DES FLUX DE GAZ RUSSE, DIT PANNIER-RUNACHER
(Reuters) - La ministre française de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a déclaré que la France s'était préparée au scénario d'une nouvelle diminution des approvisionnements en gaz russe, après que le géant énergétique russe Gazprom a annoncé mardi qu'il suspendait entièrement ses livraisons à Engie.
"La Russie utilise le gaz comme une arme de guerre et prend prétexte de l'application des contrats par Engie pour réduire encore davantage les approvisionnements français qui avaient déjà drastiquement baissé", a-t-elle dit dans un communiqué.
"La France s'est préparée à ce scénario depuis le printemps: le remplissage des stocks de gaz atteindre son maximum dans environ deux semaines", a-t-elle assuré. "Nous avons diversifié nos importations pour n'être plus dépendants qu'à hauteur de 9% du gaz russe (contre 17% avant la guerre)".
(Reportage Elizabeth Pineau, rédigé par Jean Terzian)

21 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer