Aller au contenu principal
Fermer

La France recommande à ses ressortissants de quitter la Russie
information fournie par Reuters 03/03/2022 à 11:06

LA FRANCE RECOMMANDE À SES RESSORTISSANTS DE QUITTER LA RUSSIE

LA FRANCE RECOMMANDE À SES RESSORTISSANTS DE QUITTER LA RUSSIE

PARIS (Reuters) - Le ministère français des Affaires étrangères a recommandé jeudi à ses ressortissants dont la présence n'est pas essentielle en Russie à la quitter tant que des liaisons aériennes existent avec ce pays sous le coup de sanctions internationales en raison de l'invasion de l'Ukraine.

"Il est fortement recommandé aux ressortissants français, dont la présence et celle de leur famille n'est pas essentielle en Russie, de prendre leurs dispositions pour quitter le pays par les liaisons encore existantes", écrit le ministère dans ses conseils aux voyageurs.

Invitant les Français résidant ou présents en Russie à une "vigilance renforcée", il rappelle que les "déplacements en provenance ou à destination de la Russie sont entravés par la fermeture de l'espace aérien entre la Russie et les Etats membres de l'Union européenne".

Alors que l'offensive russe en Ukraine s'intensifie et que les relations entre Moscou et les pays occidentaux se dégradent, le ministère invite par ailleurs les Français à "différer tout déplacement vers la Russie".

(Rédigé par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:51 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: - Hausse de plus de 42% du prix du Brent depuis le début de la guerre Le prix du baril de Brent, la référence internationale pour le pétrole, a bondi de plus de 42% depuis ... Lire la suite

  • Des feux allumés lors d'une manifestation à l'usine Brandt de Vendôme dans le Loir-et-Cher, le 11 décembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:36 

    La justice a retenu vendredi l'offre du groupe Cafom, distributeur d'équipement de la maison dans les outre-mer, pour reprendre les marques et stocks de Brandt, fleuron de l'électroménager liquidé en décembre, mettant fin aux espoirs d'une relance industrielle ... Lire la suite

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:03 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 19H00 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: Le dollar au plus haut depuis août Le dollar poursuit sa progression vendredi, porté comme depuis bientôt deux semaines par la guerre au Moyen-Orient ... Lire la suite

  • Des traders à la bourse de New York (NYSE), le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:01 

    Des bourses qui reculent sans craquer, le pétrole toujours autour des 100 dollars, des analystes qui refusent encore d'envisager le pire: les marchés terminent dans le rouge la deuxième semaine du conflit au Moyen Orient, avant les réunions des deux principales ... Lire la suite

Pages les plus populaires