Aller au contenu principal
Fermer

La France envoie des avions de chasse survoler la République centrafricaine
information fournie par Reuters 23/12/2020 à 20:08

LA FRANCE ENVOIE DES AVIONS DE CHASSE SURVOLER LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

LA FRANCE ENVOIE DES AVIONS DE CHASSE SURVOLER LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a ordonné mercredi une mission de survol du territoire de la République centrafricaine par des avions de chasse, en accord avec le président Faustin-Archange Touadéra et la mission des Nations unies dans le pays, afin de "marquer la condamnation des tentatives de déstabilisation du pays", a déclaré l'Elysée.

Le président de la République a "condamné les tentatives des groupes armés et de certains leaders politiques, dont M. François Bozizé, visant à faire obstruction à la mise en œuvre des accords de paix et à la tenue des élections selon le calendrier prévu et soutenu par la communauté internationale", a ajouté la présidence dans un communiqué https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/12/23/entretien-telephonique-avec-m-faustin-archange-touadera-president-de-la-republique-centrafricaine.

A l'approche des élections présidentielle et législatives de dimanche, le Rwanda et la Russie ont déjà envoyé des troupes ces derniers jours pour aider le gouvernement à ramener le calme alors que les forces de sécurité et les casques bleus des Nations unies combattent des rebelles qui ont occupé certaines villes du pays et pris le contrôle de routes en dehors de Bangui, la capitale.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

6 commentaires

  • 24 décembre 16:04

    Finie la gripette , c'est moi le BOSS !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:28 

    Le gouvernement travailliste britannique a présenté lundi une réforme d'ampleur pour durcir sa politique d'asile, espérant décourager les arrivées irrégulières de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Une centrale thermique à charbon, à Taean, en Corée du Sud, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:27 

    La Corée du Sud s'est engagée lundi à éliminer progressivement les centrales électriques à charbon "sans captage", c'est-dire sans mesures de réduction des émissions, une étape ambitieuse pour un pays qui génère un tiers de son électricité à partir de ce combustible ... Lire la suite

  • Des militants écologistes manifestent devant un site BASF à Saint-Aubin-Les-Elbeuf, en Seine-Maritime, le 17 novembre 2025 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:13 

    Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué lundi pendant quelques heures l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen, pour dénoncer la production de pesticides et des rejets de polluants éternels dans l'environnement. Entamé à l'aube, le blocage du ... Lire la suite

  • Pollution: des manifestants bloquent une usine BASF près de Rouen
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 20:11 

    Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué lundi pendant quelques heures l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen, pour dénoncer la production de pesticides et des rejets de polluants éternels dans l'environnement.

Pages les plus populaires