Aller au contenu principal
Fermer

La France déplore le lancement d'une opération militaire à Rafah
information fournie par Reuters 11/05/2024 à 11:45
Ajouter Boursorama à vos sources

Le ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné

Le ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné

La France déplore le lancement mardi d'une opération militaire de l'armée israélienne à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé vendredi le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Nous appelons les autorités israéliennes à cesser cette opération militaire sans délai et à reprendre la voie des négociations, seule voie possible pour conduire à la libération immédiate des otages et obtenir un cessez-le-feu durable", a indiqué le Quai d'Orsay.

La France appelle également Israël à rouvrir immédiatement le point de passage de Rafah vers l'Egypte et à tout mettre en œuvre pour assurer la protection des civils et garantir l’accès de l'aide humanitaire, précise le communiqué.

Les forces israéliennes se sont emparées mardi du principal point de passage entre Gaza et l'Egypte, à Rafah, empêchant ainsi l'acheminement de l'aide humanitaire.

(Rédigé par Camille Raynaud)

32 commentaires

  • 12 mai 09:54

    Harold.. 78 scientifiquement et physiquement votre généralisation absurde et complètement débile car elle suppose des êtres humains avec des gens complètement différents des autres humains sur la terre..c'est de pure racisme


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes inspectent une voiture incendiée à la suite d'une opération de l'armée colombienne contre le groupe armé ACSN, à Santa Marta, en Colombie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Idinael FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:38 

    Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump au siège des Nations unies, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:35 

    Donald Trump a annoncé mardi que le dialogue avec Téhéran avait repris, pour mettre fin à un conflit qui le plombe politiquement, quelques minutes après avoir menacé à la tribune de l'ONU d'anéantir l'Iran. Selon la télévision d'Etat iranienne Irib, Téhéran a communiqué ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 23.09.2026 09:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, soutenues par le recul des prix de l'énergie, le pétrole Brent évoluant sous le seuil symbolique de 100 dollars le baril. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,43%, Francfort 0,21%, Londres ... Lire la suite

Pages les plus populaires