Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France continue de se battre pour la libération des otages franco-israéliens-Barrot
information fournie par Reuters 20/01/2025 à 10:22

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lors d'une conférence humanitaire pour Gaza

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lors d'une conférence humanitaire pour Gaza

La France continue de se battre pour obtenir la libération d'Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi, les deux ressortissants franco-israéliens détenus par le Hamas, a déclaré lundi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.

"Nous allons nous battre jusqu'à la dernière heure pour qu'ils soient libérés et nous reviennent en bonne santé", a déclaré Jean-Noël Barrot sur BFM TV, ajoutant n'avoir "aucune nouvelle sur leur état de santé, sur leurs conditions de détention".

Les deux otages, enlevés par le Hamas lors de l'attaque du 7 octobre 2023 contre Israël, font partie de la liste des personnes libérables dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu entré en vigueur dimanche entre Israël et le groupe islamiste, qui a conduit à la libération de trois Israéliennes le même jour.

Le président américain Joe Biden a annoncé dimanche sur le réseau social X que quatre autres otages israéliennes doivent être libérées le week-end prochain.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

3 commentaires

  • 20 janvier 14:03

    Barrot devrait bien de s'intéresser au sort des 10 000 prisonniers palestiniens emprisonnés dans des conditions inhumaines, sans motifs et sans jugements. Il y a des viols, des tortures et des morts qui s'ensuivent, mais nos moralistes se taisent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le parquet de Paris a classé son enquête visant la RATP pour "mise en danger d'autrui", ouverte en 2023 après une plainte de l'association Respire ( AFP / JACQUES DEMARTHON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 21:18 

    Le parquet de Paris a classé son enquête visant la RATP pour "mise en danger d'autrui", ouverte en 2023 après une plainte de l'association Respire, a-t-il indiqué mardi à l'AFP, confirmant une information de Ouest-France. Respire soupçonnait la régie des transports ... Lire la suite

  • Un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter, selon la Cour de cassation ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.09.2025 21:11 

    Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, s'est ouvert mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne. L'accusé, ... Lire la suite

  • Dépouillement es bulletins de vote après la fermeture des bureaux de vote pour la présidentielle et les législatives, le 16 septembre 2025 à Lilongwe, au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:55 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:00 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

Pages les plus populaires