Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La fintech française Defacto augmente ses capacités de crédit pour la défense
information fournie par Boursorama avec AFP 20/03/2025 à 11:02

La fintech française Defacto a annoncé jeudi qu’elle porterait à 1,8 milliard d’euros, à partir de l’été 2025, sa capacité de financement pour la trésorerie des entreprises du secteur de la défense.

( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )

( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )

Cette société créée en 2021 adresse cette annonce spécifiquement aux petites entreprises de la base industrielle et technologique de défense (BITD), un tissu de 4.500 sociétés dont 800 identifiées comme stratégiques ou critiques.

"Accompagner les PME (...) leur permettra (...) de retrouver des capacités d’investissement et de renforcer la résilience du tissu industriel français", estime Defacto dans un communiqué.

Cette annonce est faite en marge d’une rencontre jeudi au ministère de l’Economie entre des investisseurs et des entreprises de défense, pour réfléchir aux meilleures façons pour les premiers de financer les seconds, sur fond de menace russe et de rapprochement entre Washington et Moscou.

"Alors que nous devons collectivement faire face au défi d’accroissement des capacités de production industrielles européennes, il était naturel de répondre présent à l’appel des autorités publiques", a commenté le cofondateur et président de Defacto Jordane Giuly, cité dans le communiqué.

"L'accroissement de nos capacités de financement à 1,8 milliards d’euros à compter de cet été est un effort important de Defacto pour illustrer notre mobilisation", a-t-il continué.

Defacto a pour vocation à répondre aux besoins en fonds de roulement des entreprises, pour financer par exemple l’achat de stock ou des avances de paiement. La société dit avoir financé depuis sa création plus de 12.000 PME dans tous les secteurs, pour plus de 800 millions d’euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'île de Mayotte, le 25 avril 2023 ( AFP / Patrick Meinhardt )
    information fournie par AFP 20.04.2025 08:57 

    Mayotte, îles Eparses ... La France, confrontée à une souveraineté contestée sur plusieurs de ses territoires et aux ambitions croissantes de la Chine et de la Russie, joue les équilibristes dans l'océan Indien, où Emmanuel Macron entame lundi une tournée de cinq ... Lire la suite

  • Jérôme Caze dans sa ferme de Meilhan-sur-Garonne, dans le Lot-et-Garonne, le 23 janvier 2025 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 20.04.2025 08:43 

    Jérôme Caze, 37 ans, marié et père de trois enfants, à la tête d'une exploitation maraîchère, et d'élevage de poulets et de porcs en Lot-et-Garonne, lancée il y a sept ans, raconte son quotidien de "petit agriculteur" à l'AFP depuis octobre. Dans ce cinquième épisode, ... Lire la suite

  • Une vague déferle sur la plage North Narrabeen à Sydney le 18 avril 2025, alors que de fortes houles frappent la côte est de l'Australie ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 20.04.2025 08:43 

    Un pêcheur qui se trouvait sur des rochers est mort dimanche près de Sydney après avoir été emporté par la houle, portant à six le nombre de noyades survenues au cours du weekend de Pâques en Australie, où de gigantesques vagues déferlent sur la côte est. Les services ... Lire la suite

  • Les interviews des personnalités politiques, rendez-vous médiatiques indispensables pour délivrer son message ou se faire connaître, s'apparentent à une course au quotidien pour les matinales radio et télévision  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.04.2025 08:33 

    "Faire l'événement chaque matin": les interviews des personnalités politiques, rendez-vous médiatiques indispensables pour délivrer son message ou se faire connaître, s'apparentent à une course au quotidien pour les matinales radio et télévision qui, en forte concurrence, ... Lire la suite