Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La fintech française Defacto augmente ses capacités de crédit pour la défense
information fournie par Boursorama avec AFP 20/03/2025 à 11:02

La fintech française Defacto a annoncé jeudi qu’elle porterait à 1,8 milliard d’euros, à partir de l’été 2025, sa capacité de financement pour la trésorerie des entreprises du secteur de la défense.

( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )

( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )

Cette société créée en 2021 adresse cette annonce spécifiquement aux petites entreprises de la base industrielle et technologique de défense (BITD), un tissu de 4.500 sociétés dont 800 identifiées comme stratégiques ou critiques.

"Accompagner les PME (...) leur permettra (...) de retrouver des capacités d’investissement et de renforcer la résilience du tissu industriel français", estime Defacto dans un communiqué.

Cette annonce est faite en marge d’une rencontre jeudi au ministère de l’Economie entre des investisseurs et des entreprises de défense, pour réfléchir aux meilleures façons pour les premiers de financer les seconds, sur fond de menace russe et de rapprochement entre Washington et Moscou.

"Alors que nous devons collectivement faire face au défi d’accroissement des capacités de production industrielles européennes, il était naturel de répondre présent à l’appel des autorités publiques", a commenté le cofondateur et président de Defacto Jordane Giuly, cité dans le communiqué.

"L'accroissement de nos capacités de financement à 1,8 milliards d’euros à compter de cet été est un effort important de Defacto pour illustrer notre mobilisation", a-t-il continué.

Defacto a pour vocation à répondre aux besoins en fonds de roulement des entreprises, pour financer par exemple l’achat de stock ou des avances de paiement. La société dit avoir financé depuis sa création plus de 12.000 PME dans tous les secteurs, pour plus de 800 millions d’euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

  • Le ministre français du Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, lors d'une réunion du Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles le 15 mai 2025 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:28 

    Les ministres du Commerce de l'Union européenne se réunissent lundi à Bruxelles pour affiner leur stratégie face à la dernière initiative de Donald Trump, qui a annoncé l'imposition le 1er août de droits de douane de 30% sur les produits européens importés aux ... Lire la suite

Pages les plus populaires