Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La filière automobile espère un "plan Marshall" à 17,5 milliards d'euros, rapporte Le Figaro
information fournie par Reuters 10/07/2021 à 12:11

LA FILIÈRE AUTOMOBILE ESPÈRE UN "PLAN MARSHALL" À 17,5 MILLIARDS D'EUROS, RAPPORTE LE FIGARO

LA FILIÈRE AUTOMOBILE ESPÈRE UN "PLAN MARSHALL" À 17,5 MILLIARDS D'EUROS, RAPPORTE LE FIGARO

PARIS - La plateforme automobile (PFA), qui rassemble la filière automobile en France, estime que d'ici à 2025, un "plan Marshall" de 17,5 milliards d'euros d'investissement devra être consenti pour favoriser la transition énergétique de l'industrie automobile, rapporte vendredi le Figaro.

Luc Chatel, président de la PFA, présentera lundi matin la feuille de route de la filière automobile à l'horizon 2030 à l'Elysée, où il participera à une réunion avec les patrons des constructeurs et les représentants des organisations syndicales.

La PFA, qui se fonde sur un rapport du cabinet McKinsey, estime que 6,6 milliards d'euros devront être débloqués pour être investis dans l'installation de bornes de recharges publiques, nécessaires pour les deux millions de véhicules électriques attendus en 2025.

(Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 10 juillet 13:25

    Il faut aller plus loin et sauver également l'industrie du Tabac, des jeux, de la prostitution, du crime organisé... pourquoi seulement 17.5 et pas 1750 milliard ? Quitte a dire n'importe quoi autant y aller Franco


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi