Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La croissance du secteur privé en France moins soutenue que prévu
information fournie par Reuters 05/07/2022 à 10:34

LA CROISSANCE DU SECTEUR PRIVÉ EN FRANCE MOINS SOUTENUE QUE PRÉVU

LA CROISSANCE DU SECTEUR PRIVÉ EN FRANCE MOINS SOUTENUE QUE PRÉVU

PARIS (Reuters) - Le rythme de croissance de l'activité en France dans le secteur privé a ralenti plus que prévu en juin en raison des pressions inflationnistes.

L'indice PMI composite calculé par IHS Markit auprès des directeurs d'achats, qui regroupe le secteur manufacturier ainsi que celui des services, a reculé à 52,5 contre 57,0 en mai et 52,8 en première estimation.

Le PMI pour le secteur des services ressort à 53,9 après 58,3 en mai et contre 54,4 en première estimation.

"Si la croissance s’est maintenue en cette fin de deuxième trimestre dans le secteur des services français, elle a toutefois nettement ralenti au cours du mois, les dernières données PMI mettant notamment en évidence une fragilité croissante de la demande clients face au manque de visibilité économique", a déclaré Andrew Harker, directeur chez S&P Global Market Intelligence.

"Le ralentissement de la croissance de l’activité des prestataires de services, conjugué à une baisse de la production dans le secteur manufacturier, laisse présager un troisième trimestre difficile pour le secteur privé français", a-t-il ajouté.

(Reportage Sudip Kar-Gupta, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 05 juillet 12:01

    "Le ralentissement de la croissance de l'activité des prestataires de services, conjugué à une baisse de la production dans le secteur manufacturier, laisse présager un troisième trimestre difficile pour le secteur privé français".On va essayer de faire face avec des opportunités à l'achat qui vont se présenter sur les marchés... Certains secteurs d'activité seront à éviter, selon quelques analystes, mais le CAC reste sécurisant.


Signaler le commentaire

Fermer