Aller au contenu principal
Fermer

La Corée du Nord veut lancer un satellite entre le 27/05 et le 04/06 , selon les Japonais
information fournie par Reuters 26/05/2024 à 21:46

(.)

La Corée du Nord a averti le Japon de son projet de lancement d'une fusée transportant un satellite spatial entre le 27 mai et le 4 juin, ont annoncé lundi les garde-côtes japonais.

Cette annonce intervient avant une réunion au sommet trilatérale entre le Japon, la Corée du Sud et la Chine prévue ce lundi.

Des responsables des États-Unis, du Japon et de la Corée du Sud ont eu des entretiens téléphoniques à ce sujet et se sont entendus pour considérer le lancement d'un satellite nord-coréen utilisant la technologie des missiles balistiques comme une violation des résolutions de l'Onu, a déclaré le ministère japonais des Affaires étrangères.

Les responsables se sont mis d'accord pour exiger que la Corée du Nord annule ce lancement, ajoute le ministère dans un communiqué.

(Reportage Kiyoshi Takenaka ; Version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

  • Manifestation contre Andrej Babis à Prague en République tchèque le 17 novembre 2025 ( AFP / Michal Cizek )
    information fournie par AFP 17.11.2025 19:27 

    Les Tchèques et les Slovaques se sont rassemblés par milliers lundi à l'occasion des commémorations de la Révolution de Velours, accusant les dirigeants Andrej Babis et Robert Fico de trahir l'héritage de la transition vers la démocratie. Le 17 novembre 1989, les ... Lire la suite

  • Durant le festival de bande-dessinée, à Angoulême, le 30 janvier 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 19:26 

    Pouvoir publics et milieu de la BD veulent reprendre la main sur le festival d'Angoulême, dont l'organisation est depuis des mois sous le feu de critiques qui ont conduit, lundi, à une mise en retrait de la présidente contestée de l'association historique. L'incendie ... Lire la suite

  • Le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris. A droite, la nacelle ayant servi au cambiolage de la galerie d'Apollon ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 17.11.2025 19:26 

    La série noire continue au Louvre: un mois après le casse du 19 octobre, le musée a été contraint lundi de fermer au public une de ses galeries par "mesure de précaution", en raison de la "particulière fragilité" de certaines poutres de l'édifice. Abritant neuf ... Lire la suite

Pages les plus populaires