Aller au contenu principal
Fermer

La Corée du Nord veut lancer un satellite entre le 27/05 et le 04/06 , selon les Japonais
information fournie par Reuters 26/05/2024 à 21:46

(.)

La Corée du Nord a averti le Japon de son projet de lancement d'une fusée transportant un satellite spatial entre le 27 mai et le 4 juin, ont annoncé lundi les garde-côtes japonais.

Cette annonce intervient avant une réunion au sommet trilatérale entre le Japon, la Corée du Sud et la Chine prévue ce lundi.

Des responsables des États-Unis, du Japon et de la Corée du Sud ont eu des entretiens téléphoniques à ce sujet et se sont entendus pour considérer le lancement d'un satellite nord-coréen utilisant la technologie des missiles balistiques comme une violation des résolutions de l'Onu, a déclaré le ministère japonais des Affaires étrangères.

Les responsables se sont mis d'accord pour exiger que la Corée du Nord annule ce lancement, ajoute le ministère dans un communiqué.

(Reportage Kiyoshi Takenaka ; Version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump salue le président palestinien Mahmoud Abbas lors d'un sommet sur Gaza à Charm el-Cheikh, le 13 octobre 2025 ( POOL / Evan Vucci )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:02 

    Le mouvement islamiste palestinien Hamas a libéré lundi les 20 derniers otages israéliens encore en vie retenus dans la bande de Gaza, en échange de prisonniers palestiniens, au quatrième jour de cessez-le-feu conclu sur la base du plan du président américain Donald ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à L'Haÿ-les-Roses, le 11 octobre 2025 dans le Val-de-Marne ( POOL / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 21:25 

    A la veille d'une déclaration à haut risque devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre Sébastien Lecornu a poursuivi ses tractations lundi soir, le patron du PS Olivier Faure l'appelant toujours à une suspension "complète" de la réforme des retraites, sous ... Lire la suite

  • "Nous avons la paix au Moyen-Orient", assure Trump au sommet sur Gaza
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 21:10 

    Le président américain Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un Sommet sur Gaza en Egypte, où les médiateurs internationaux ont signé une déclaration pour garantir la fin de la guerre dans le territoire palestinien.

  • Le président américain Donald Trump (C) s'exprime lors du sommet  sur Gaza à Charm el-Cheikh en Egypte, le 13 octobre 2025  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.10.2025 21:06 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

Pages les plus populaires