Aller au contenu principal
Fermer

La Corée du Nord a procédé à un tir de projectile, selon l'armée sud-coréenne
information fournie par Reuters 27/01/2026 à 08:49

La Corée du Nord a lancé un projectile non identifié en direction de la mer au large de sa côte orientale, a déclaré mardi l'armée sud-coréenne.

Les garde-côtes japonais ont déclaré séparément avoir détecté ce qui pourrait être un missile balistique lancé par la Corée du Nord.

Selon la chaîne japonaise NTV, Pyongyang a vraisemblablement tiré des missiles à courte portée qui semblent avoir atterri hors de la zone économique exclusive du Japon.

(Rédigé par Jack Kim, version française Blandine Hénault, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un incendie à Fuerte Tiuna, le plus grand complexe militaire du Venezuela, visible au loin après une série d'explosions à Caracas le 3 janvier 2026  ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 27.01.2026 10:25 

    Maria dit ne plus dormir depuis l'attaque américaine du 3 janvier menant à la capture de Nicolas Maduro. Elle était aux premières loges, vivant à quelque 500m de Fuerte Tiuna, le plus grand complexe militaire du Venezuela, où était réfugié le président déchu et ... Lire la suite

  • Minneapolis : policiers et manifestants se font face
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 10:18 

    Policiers et manifestants se faisaient face lundi à Maple Grove, en banlieue de Minneapolis, lors d'un rassemblement contre la présence des agents fédéraux déployés par le président américain Donald Trump pour lutter contre l'immigration.

  • Le Premier ministre indien Narendra Modi, au centre, avec à sa gauche le président du Conseil européen Antonio Costa et à sa droite la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à New Delhi, le 26 janvier 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 10:03 

    L'Inde et l'Union européenne (UE) ont officialisé mardi la conclusion d'un ambitieux accord de libre-échange commercial qui, au terme de vingt ans de négociations, va créer "une zone de libre-échange de 2 milliards de personnes". Dans un contexte géopolitique mondial ... Lire la suite

  • Des admirateurs disent au revoir à un camion dont ils pensent qu'il transporte les pandas jumeaux au moment de leur départ du zoo de Ueno à Tokyo, le 27 janvier 2026 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 27.01.2026 09:57 

    Des centaines de personnes ont fait mardi leurs adieux à deux pandas du zoo de Tokyo qui doivent quitter le Japon pour la Chine, privant l'archipel de ces animaux emblématiques pour la première fois en un demi-siècle sur fond de tensions entre les deux pays. "Je ... Lire la suite

Pages les plus populaires