Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La centrale nucléaire de Zaporijjia bombardée par l'Ukraine, affirme sa direction russe
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 09:03

La direction de la centrale nucléaire de Zaporijjia, située en Ukraine mais contrôlée par la Russie, a déclaré jeudi que l'armée ukrainienne avait bombardé une infrastructure critique du site.

Un engin explosif a été largué dans la zone où se trouvent les réservoirs de carburant, a déclaré la direction de la centrale nucléaire, ajoutant que les experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) présents sur place avaient été informés de ce bombardement.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier les affirmations de la direction russe de la centrale.

La semaine dernière, le Conseil des gouverneurs de l'AIEA, composé de 35 pays, a adopté une résolution condamnant l'occupation par la Russie de la plus grande centrale nucléaire d'Europe, se disant "gravement préoccupé" par le manque de personnel et de maintenance sur le site deux ans après sa capture.

Située dans le sud de l'Ukraine, la centrale de Zaporijjia a été endommagée par un incendie au début de la guerre et son périmètre continue d'être le théâtre d'affrontements entre forces russes et ukrainiennes, dont les deux camps se rejettent la responsabilité.

(Reportage de Reuters, Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)

2 commentaires

  • 14 mars 11:33

    homlib au mieux de sa forme . NB : pour être crédible il faudrait un peu plus de mesure dans votre propos ... les français ne sont pas dupes et parfaitement lucides de la situation ukrainienne.


Signaler le commentaire

Fermer