Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La bourse de crypto-monnaies Binance n'accepte plus de nouveaux utilisateurs au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 16/10/2023 à 18:18

L'échange de crypto-monnaies Binance a déclaré lundi qu'il cesserait d'accepter de nouveaux clients au Royaume-Uni, en conformité avec la nouvelle réglementation restreignant les promotions des entreprises d'actifs numériques étrangères dans le pays.

Les nouveaux utilisateurs britanniques ne pourront plus s'inscrire sur la plateforme à partir de 17 heures, heure locale (16 heures GMT), selon un message publié sur le site Web de Binance.

La position sévère du pays intervient alors que la réglementation des crypto-monnaies reste au centre de l'attention dans le monde entier après une série d'effondrements très médiatisés l'année dernière qui ont suscité des inquiétudes sur la manière dont ces entreprises utilisent et stockent les dépôts de leurs clients dans un secteur largement non réglementé.

Les nouvelles règles de la Financial Conduct Authority (FCA) concernant la promotion des crypto-monnaies sont entrées en vigueur le 8 octobre.

La semaine dernière, le régulateur financier britannique a déclaré qu'il empêchait la plateforme peer-to-peer rebuildingsociety.com d'approuver les promotions financières pour Binance et d'autres sociétés de crypto-actifs, quelques jours après que Binance a annoncé qu'elle s'était associée à la société.

Dans son avis de décision, la FCA avait déclaré que les sociétés de crypto-actifs non enregistrées ne devaient pas promouvoir les crypto-actifs auprès des consommateurs britanniques à moins qu'une société autorisée n'approuve les promotions.

"Nous travaillons en étroite collaboration avec la FCA (...) nous cherchons à trouver une autre société agréée par la FCA pour approuver nos promotions financières dès que possible", a déclaré Binance.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer