Aller au contenu principal
Fermer

L'Union Européenne prépare de nouvelles sanctions contre la Russie, hors énergie, dit Gentiloni
information fournie par Reuters 02/04/2022 à 11:35

L'UNION EUROPÉENNE PRÉPARE DE NOUVELLES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE, HORS ÉNERGIE, DIT GENTILONI

L'UNION EUROPÉENNE PRÉPARE DE NOUVELLES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE, HORS ÉNERGIE, DIT GENTILONI

CERNOBBIO, Italie (Reuters) - L'Union européenne envisage de nouvelles sanctions contre la Russie mais ces nouvelles mesures n'affecteront pas le secteur de l'énergie, a déclaré samedi le commissaire européen à l'Economie, Paolo Gentiloni.

La guerre en Ukraine, a-t-il ajouté, aura pour conséquence un ralentissement de la croissance économique dans l'UE sans aller jusqu'à provoquer une récession.

Il a reconnu que la prévision de croissance de 4% de Bruxelles était trop optimiste.

(Reportage Francesco Zeccheni, version française Marc Angrand)

10 commentaires

  • 02 avril 15:31

    M5749 : La Sibérie est déjà largement grignotée par les Chinois, et ça ne fait que s'amplifier, ce qui cause d'ailleurs quelques manifestations de la part des Russes. Finalement, la plus grande conséquence de cette guerre ce sera que la Russie sera complètement sous le contrôle de la Chine. Finalement on pourra que dire Poutine a été le plus grand traître aux intérêts fondamentaux de la Russie, mais dans le fond seule sa propre personne l'intéresse.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un client de l'Audible Story House à New York, le 30 avril 2026 ( AFP / Thomas URBAIN )
    information fournie par AFP 02.05.2026 09:55 

    Le géant de l'édition sonore Audible a ouvert vendredi à New York un lieu présenté comme la première "librairie sans livres", espace entièrement dédié au livre audio. Pas d'odeur de papier ni de pile de romans en vogue dans ce magasin éphémère du Lower East Side, ... Lire la suite

  • Une bouteille d'aragh sagi, eau-de-vie traditionnelle bannie par l'Iran, produite à Yonkers, dans l'État de New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 02.05.2026 09:55 

    Dans une distillerie artisanale de la banlieue de New York, à des milliers de kilomètres de leur pays déchiré par la guerre, trois hommes écrasent avec soin des raisins secs dans de grandes cuves en plastique. Nés en Iran, ils fabriquent l'aragh sagi, eau-de-vie ... Lire la suite

  • Le restaurant universitaire de Talence, en Gironde, le 24 avril 2026. ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 02.05.2026 09:52 

    Tous les étudiants, quels que soient leurs revenus, pourront manger dans les restaurants universitaires pour un euro seulement à partir de lundi, une mesure réclamée par les organisations étudiantes et intégrée au budget 2026 comme une concession du gouvernement ... Lire la suite

  • Un jeune Iranien en uniforme militaire brandit un fusil factice lors d'un rassemblement des partisans du pouvoir, le 29 avril 2029 à Téhéran ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.05.2026 09:43 

    Un responsable militaire iranien a jugé samedi "probable" une reprise de la guerre avec les Etats-Unis, après le rejet par Donald Trump d'une nouvelle offre de Téhéran pour relancer les négociations de paix. Un cessez-le-feu est entré en vigueur le 8 avril, après ... Lire la suite

Pages les plus populaires