Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Ukraine se retire d'une position dans le sud-est d'Avdiivka
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 17:19

L'armée ukrainienne a dit vendredi avoir retiré ses troupes d'une position dans le sud-est d'Avdiivka, ville assiégée par les forces russes dans l'est de l'Ukraine.

Parlant de situation "difficile sur le champ de bataille", le commandant des forces ukrainiennes pour le Sud-Est, Oleksandr Tarnavsky, a déclaré que la priorité était de préserver la vie des soldats, la position fortifiée "Zenit", dans le sud-est d'Avdiivka, ayant été réduite à l'état de ruines.

"L'ennemi lance nuit et jour des bombardements massifs et ne cesse d'attaquer simultanément en provenance de plusieurs directions", a-t-il ajouté.

"D'un point de vue tactique, sécuriser ces positions ne donne pas à l'ennemi un avantage stratégique et ne change pas la situation concernant les opérations de défense", a encore assuré Oleksandr Tarnavsky, selon qui les Russes subissent de lourdes pertes.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré à propos d'Avdiivka, lors de sa visite en Allemagne, que la priorité de Kyiv était de minimiser les pertes tout en s'efforçant de défendre les routes stratégiques.

(Dan Peleschuk et Olena Harmash, Yulia Dysa; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

6 commentaires

  • 17 février 20:57

    ils n'ont rien même pas le semblant de courage qu'ils expriment dans leur commentaire


Signaler le commentaire

Fermer