Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ukraine dit avoir coulé deux navires de débarquement russes en Crimée
information fournie par Reuters 10/11/2023 à 20:52

Des membres de la Garde nationale ukrainienne Omega Special Purpose tirent un lance-grenades anti-char SPG-9 en direction des troupes russes dans la ville d'Avdiivka, sur la ligne de front

Des membres de la Garde nationale ukrainienne Omega Special Purpose tirent un lance-grenades anti-char SPG-9 en direction des troupes russes dans la ville d'Avdiivka, sur la ligne de front

Des drones navals ukrainiens ont attaqué et coulé deux navires de débarquement russes en Crimée, a déclaré vendredi le Renseignement militaire ukrainien.

Les deux petits vaisseaux amphibies russes ont été attaqués dans la baie de Vouzka, dans la partie ouest de la péninsule annexée en 2014 par la Russie. "Les renseignements récoltés le 10 novembre après l'attaque (...) montrent que deux petits navires de débarquement russes ont été détruits", ont déclaré les services de renseignement militaire.

Selon l'armée ukrainienne, il y avait des équipages et des véhicules blindés à bord des deux navires.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier l'information. La Russie, dont la flotte de la mer Noire est basée à Sébastopol, n'a pas fait de commentaire.

Selon les autorités ukrainiennes, des tirs d'artillerie et attaques de drones russes ont fait trois morts et endommagé des infrastructures, des lignes électriques et un gazoduc dans les régions de Dnipropetrovsk et Kherson, dans le sud de l'Ukraine.

(Pavel Polityuk; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

8 commentaires

  • 13 novembre 08:21

    aiki41: vos propos cyniques, toujours sous forme dantiphrases pour masquer votre manque de conviction, ressemblent de plus en plus à ceux de propagandistes professionnels comme ZvR.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich tient une carte à l'extérieur de Jérusalem, en Cisjordanie occupée, le 14 août 2025 ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 15.08.2025 03:01 

    Un ministre israélien a appelé jeudi à accélérer un projet clé de construction de 3.400 logements en Cisjordanie et à annexer ce territoire palestinien occupé par Israël, suscitant des condamnations à l'international. Le ministre des Finances Bezalel Smotrich, ... Lire la suite

Pages les plus populaires