Aller au contenu principal
Fermer

L'Ukraine dit avoir bombardé des dépôts de munitions en Russie
information fournie par Reuters 21/09/2024 à 18:52

L'Ukraine a déclaré samedi avoir bombardé deux dépôts de munitions en Russie au cours de la nuit précédente, à Tikhoretsk dans la région de Krasnodar et à Oktiabrski dans la région de Tver.

"Le site (de Tikhoretsk) est l'un des trois plus grands sites de stockage de munitions de l'occupant et un élément essentiel du système logistique militaire russe", a dit l'état-major de l'armée ukrainienne sur la messagerie Telegram.

L'Ukraine dispose d'informations selon lesquelles un train transportant 2.000 tonnes de munitions, en provenance notamment de la Corée du Nord, se trouvait dans l'enceinte de ce dépôt au moment du bombardement, a ajouté l'état-major ukrainien.

Une source proche des services de sécurité ukrainiens a déclaré que des drones avaient été utilisés pour mener cette attaque.

Benjamin Kondratiev, gouverneur de la région de Krasnodar, a déclaré sur Telegram que des habitants avaient été évacués en raison de ces attaques.

"L'important, c'est qu'il n'y ait plus de menace pour les habitants", a-t-il écrit sur la messagerie. "Mais il faut du temps pour mener complètement à bien toutes les vérifications nécessaires sur le territoire."

(Rédigé par Max Hunder et Tom Balmforth, version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:56 

    Un séisme de magnitude 6,3 a fait plus de 20 morts lundi dans le nord de l'Afghanistan, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu avant 20H30 GMT (01H00 heure locale) à Kholm, dans ... Lire la suite

  • Des chercheurs de Moderna au travail. (Crédit:  / Moderna)
    information fournie par Zonebourse 03.11.2025 16:35 

    Moderna a annoncé que le premier patient a reçu une dose dans le cadre d'une étude de phase 1/2 sur le mRNA-2808, le T cell engager (TCE) expérimental à base d'ARN messager destiné aux participants atteints d'un myélome multiple récidivant ou réfractaire (RRMM). ... Lire la suite

  • Images de la cérémonie d'investiture de la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan le 3 novembre 2025 ( Tanzania Broadcasting Corporation (TBC) / - )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:33 

    Samia Suluhu Hassan a été investie lundi présidente de la Tanzanie, où l'internet reste coupé depuis les manifestations réprimées dans le sang contre son élection, l'opposition évoquant au moins 800 morts. Mme Hassan, 65 ans, avait été promue à la tête de la Tanzanie ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'entretient avec la ministre chargée des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:29 

    Les députés bouclent lundi huit jours de débats sur la partie "recettes" du budget de l'État, sans espoir de voter sur ce premier volet mardi comme initialement prévu. Mais alors que la gauche a refusé de participer à une nouvelle négociation avec le gouvernement, ... Lire la suite

Pages les plus populaires