Aller au contenu principal
Fermer

L'Ukraine dément toute implication dans le sabotage de Nord Stream
information fournie par Reuters 15/08/2024 à 10:17

Mykhailo Podolyak lors d'une interview avec Reuters, à Kyiv

Mykhailo Podolyak lors d'une interview avec Reuters, à Kyiv

Mykhailo Podoliak, un des conseillers présidentiels ukrainiens, a nié, dans une déclaration à Reuters, toute implication de l'Ukraine dans les explosions qui ont endommagé le gazoduc Nord Stream 2 et pointé du doigt la responsabilité de la Russie.

"Un tel acte peut seulement être perpétré avec des ressources techniques et financières étendues", a-t-il dit. "Et qui possédait tout cela au moment de l'explosion ? Seulement la Russie."

L'Allemagne a lancé un mandat d'arrêt européen contre un instructeur de plongée ukrainien qui aurait fait partie de l'équipe qui a saboté les gazoducs Nord Stream, ont rapporté plusieurs médias allemands mercredi.

(Reportage Gilles Guillaume)

12 commentaires

  • 16 août 07:31

    environnement - vous devriez demander l'avis du Pape. Il est en permanence en contact avec les anges


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 mai 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 14.05.2026 15:42 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, s'attendant à des avancées pour les entreprises américaines et le commerce mondial grâce à la rencontre à Pékin entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping. Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne sur le village de Deir El Zahrani, dans le sud du Liban, le 13 mai 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 14.05.2026 15:34 

    Des représentants israéliens et libanais ont repris leurs discussions jeudi à Washington, à quelques jours de l'expiration d'un cessez-le-feu qui n'a pas empêché Israël de poursuivre ses frappes, faisant des centaines de morts. L'armée israélienne a annoncé jeudi ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping reçoit son homologue américain Donald Trump à Pékin, le 14 mai 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.05.2026 15:15 

    Le président Xi Jinping a émis jeudi une sévère mise en garde à l'adresse de son homologue Donald Trump sur le risque de "conflit" au sujet de Taïwan, dès l'ouverture d'un sommet placé sous le signe de multiples tensions bilatérales et internationales. Sur un mode ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Un panneau "Help Wanted" est accroché à la fenêtre d'un restaurant à Medford
    information fournie par Reuters 14.05.2026 14:55 

    Les ‌inscriptions au chômage ont augmenté ​aux États-Unis lors de la semaine au 9 mai à 211.000 ​contre 199.000 (révisé) la semaine précédente, a ​annoncé jeudi le ⁠département du Travail. Les économistes attendaient ‌en moyenne sur 205.000 inscriptions au chômage. ... Lire la suite

Pages les plus populaires