Aller au contenu principal
Fermer

L'Ukraine accuse la Russie de bombarder la centrale nucléaire de Pivdennoukrainsk
information fournie par Reuters 19/09/2022 à 08:20

KYIV, 19 septembre (Reuters) - L'armée russe a bombardé le site de la centrale nucléaire de Pivdennoukrainsk dans le région de Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine, mais les réacteurs n'ont pas été touchés et fonctionnent normalement, a déclaré lundi la compagnie publique ukrainienne Energoatom.

Une explosion s'est produite à 300 mètres des réacteurs et a endommagé des bâtiments de la centrale, a précisé l'exploitant dans un communiqué.

Le bombardement a aussi endommagé une centrale hydroélectrique proche et des lignes électriques.

(Reportage Pavel Polityuk, rédigé par Olzhas Auyezov, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

3 commentaires

  • 19 septembre 09:50

    MicroPP. Les RuSSes savent que s'ils utilisent des armes nucléaire ils se ferront mettre au banc des nations. Le manque de soutien à l'OCS est déjà un avertissement. Ils leur restent de pourrir l'Ukraine avec un second Tchernobil (sur le registre s'était pas nous) Une centrale qui explose fera plus de mal à l'Ukraine qu'un missile nucléaire.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo fournie par le Corps des Marines des États-Unis, prise le 16 juillet 2026 par le service de communication du Commandement central américain (USCENTCOM), montrerait un drapeau iranien flottant derrière un Marine de la 11e unité expéditionnaire des Marines lors d'une opération dans le golfe d'Oman ( US MARINE CORPS / Sgt. Joseph Helms )
    information fournie par AFP 21.07.2026 00:55 

    Donald Trump a menacé lundi l'Iran de payer le prix fort pour chaque soldat américain tué au Moyen-Orient, son homologue iranien évoquant pour sa part une "guerre totale" face aux Etats-Unis. L'armée américaine a annoncé avoir repris ses frappes sur l'Iran pour ... Lire la suite

  • Combinaison de photos réalisé le 16 avril 2026 montrant, de g. à d., le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Washington, le 29 septembre 2025, le président américain Donald Trump à Washington, le 13 avril 2026, et le président libanais Joseph Aoun à New York, le 23 septembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 21.07.2026 00:35 

    Le président libanais Joseph Aoun rencontre mardi à la Maison Blanche Donald Trump, dont l'administration fait pression sur Beyrouth pour désarmer le Hezbollah pro-iranien, condition d'Israël pour se retirer du sud du pays. Les Etats-Unis, qui parrainent depuis ... Lire la suite

  • Au large de Dubaï, le 15 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.07.2026 23:34 

    Voici les derniers développements liés à la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . Nouvelles frappes américaines L'armée américaine a annoncé lundi avoir lancé une nouvelle série de frappes contre l'Iran, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.07.2026 22:42 

    La Bourse de New York a clôturé lundi en petite baisse une séance marquée par des remous géopolitiques et une remontée des taux obligataires, à l'approche d'une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a perdu 0,59%, l'indice Nasdaq à forte coloration ... Lire la suite

Pages les plus populaires